• Comment ais-je découvert les animes ?

    Ouais bon vous avez lut le titre hein. Et je sais que techniquement mes premiers animes sont Pokémon et Beyblade Burst (j'ai encore ces putains de toupies dans ma chambre et cette putain de peluche Pikachu) mais eux on va gentiment les ignorer.

    Donc, tout commença avec une pitite Gerfaut de CM2 qui avait 11 ans. Elle a fait la lisaion CM2-6ème avec sa classe et as fait des trucs cools et visité le collège. Puis, arrivée dans une salle de français, elle voit l'affiche d'un "dessin anime" nommé "les enfants loups."

    Et comme j’adorais déjà les loups et que j’adorai l'affiche, j'ai cherché le film sur YouTube..et l'ait trouvé gratos ! (cherchez pas il a été supp l'année dernière). J'ai donc regardé ce qui allait être mon premier anime. J'ai tout de suite adoré. C'était triste, j'ai peurais. Moi qui, comme ma mère disait que tout ce qui était japonais était nul as changé d'opinion ce jour là. à 11 ans.

    Puis, arriva le collège, les problèmes...mais surtout les cours d'arts plastiques ! C'est aussi en début de 6ème (décembre 2018) que la gerfaut de l'époque s'est inscrite sur ekla. Puis, à la fin de l'année, la prof d'arts plastiques ( que j'ai toujours cette année ptdr) nous as emmené dans la salle informatique et nous as projeté un film (en plusieurs cours, c'est un long film) qui s’appelait...Princesse Mononoké.

    Le film était violent. Plus que mal mal d'animes que j'ai vu d'ailleurs. Mais j'ai encore plus adoré que les enfants loups. Comme nous avions Prime Vidéo, j'ai cherché anime dessus, et ait trouvé un anime Nommé Yuki Yuna Est Une héroïne...

    Et vous connaissez la suite non ?

     

     

    PS : Plus d'un an après avoir vu Princesse Mononoké, j'appris qu'il est 13+ sur Netflix, on avait 11-12 ans ptdrrrr

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 22 Février 2021 à 14:30

    Les Pegi ne sont pas attribué uniquement pour la violence/le sang. :') Tout dépend de plusieurs autres paramètres. Par exemple, Princesse Mononoké, faut l'avouer, on a été beaucoup à ne pas piger grand chose en étant gamins. On avait les grandes lignes mais pas plus que ça. Le/s sujets et personnages traités qui amènent une difficulté générale de compréhension, ça peut être un critère pour une "limite" d'âge. 

    En tout cas tu as commencé pas mal avec les enfants loups! Go mater le tombeau des lucioles s'il te reste encore des mouchoirs! xD Ma mère nous a montré ça alors qu'on avait 6-8 ans avec ma frangine, dans l'espoir qu'on se dispute moins. Mauvaise idée. La simple ambiance et le style graphique à suffit à nous faire chialer à des moments précis.

      • Lundi 22 Février 2021 à 14:35

        Ah ouais...

      • Mardi 2 Mars 2021 à 23:34

        Sinon, y a quand même des bras arrachés et une tête de cerf à visage humain qui est coupée, si c'est pas légèrement violent x))

        D'ailleurs à ces moments là, j'étais joyeuses alors que le reste de la classe était dégoûtée °_° j'étais déjà cheloue en 6ème...

    2
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:38

    Moi aussi j'ai une affiche des enfants loups dans mon collège... XD Mais c'est dans la salle d'histoire-géo !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :