• Est-ce une coïncidence Sherlock ?

    Konnichiwa chers lecteurs !

    Konnichiava !

    Alors que je me baladais tranquillement sur Nautjilon, je me suis rappelées de quelques coïncidences entre les 3 Dark Magical Girls que j'ai vu...Alors, on v a commencer. (Aa = spoil )

    La Magical Girl (ce qui inclus les Puella Magi et les héroïnes, c'est la même chose bruuuh) qui est en jaune guide le perso principal.

    Oh yes ! Regardez, je mens pas.

    Mami Tomoe dans Madoka Magica explique toutes les formalités qu'elle connait à Madoka (et au Sayaka, mais on reviendras à celle-là plus tard) et elle est en...jaune !

    Mami

    Calme Girl

    Fû Inubôzaki dans YYEUH explique à Yuna (et aux autres) comment être une bonne héroïne et tout (dans la série principale) et est en...Jaune !

    Fû

    "J'ai une grosse épée qui casse tooooooooooooooout"

    Et enfin Tsuyuno Yatsumura dans Magical Girl Site explique tout le bordel sanglant des Magicals Girls à Aya et elle est...EN JAUNE ! 

    Tsuyuno

    Style

    La Magical Girl en rose est l'héroïne principale

    (Là y a juste besoin des images)

    Madoka :

    Madoka

    Trop de Kawaïtude

    Yuna :

    yuna

    C'est la seule héroïne qui change de couleur de cheveux en se transformant tu sais ?

    Aya :

    Aya

    Ce serait classe sans le sourire.

    (oui, on dirait qu'elle est en rouge, mais j'ai vérifié elle est en rose, c'est Sarina qui est en rouge)

    Les Magicals Girls en bleu pètent les plombs

    Dans Madoka Magica, personne ne peut nier que Sayaka pète totalement les plombs ! Et elle est en bleu.

     Sayaka

    Euh...ça va mademoiselle ?

    Dans YYEUH, Mimori essaye  10 fois de se suicider puis Elle décide de détruire le monde .J'appelle a un pétage de plombs. Et elle est en bleu.

    Mimori

    Pose ce couteau tout de suite si il te plait...

    Et dans Magical Girl Site, Nijimi est assez...terrifiante. genre "je vais buter Aya car elle m'a menti" ou encore quand elle broie de la gorge du Grand Frère d'Aya. Ceci est un pétage de plombs je croit.Et elle est en bleu.

    Nijimi

    Euh...Bonjour ?

    Les Magical Girls en rouge sont pas sympa du tout au début.

    Dans Madoka Magica, Kyôkô essaye de buter Sayaka OKLM

    Kyôkô

    Ravie de te rencontrer

    Dans YYEUH, Karin traite les autres héroïne come des kk et dit que Yuna est débile (ce qui n'est pas totalement faux)

    Karin

    "Mais nan...>///<"

    Dans Magical Girl Site, Sarina est l'harceleuse d'Aya dès l'épisode 1. Yesu.

    Sarina

    La sympathie incarnée.

    Les Magical Girls sont des collégiennes

    - Dans Madoka Magica, Homura, Kyoko,Madoka et Sayaka sont en 4ème, et Mami en 3ème.

    - Dans YYEUH, Yuna, Mimori, Sonoko et Karin sont en 4ème, Itsuki en 5ème et Fû en 3ème. Dans Washio Sumi no Shou, Gin,Sonoko et Sumi sont en 6ème.

    - Dans Magical Girl Site, Sarina,Aya,Tsuyuno, [La magical hunter dont j'ai oublié le nom] et Nijimi sont en 3ème. Les autres ché pas, mais par contre on sait que Kosame et [celle qui a la bague de télépathie] sont au collège.


    Voilà ! Cet article ne sert strictement à rien mais j'avais pas d'idées d'article, et récemment je me suis re-matée YYEUH pour re-faire le RP, donc j'ai eu cette inspi. Bruuuh. Bon, je trouvais ça marrant aussi.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Février à 18:54

    tout se base sur les couleurs enfaite XD

    maintenant je vais allez raconter ça partout

    2
    Mercredi 3 Février à 19:46

    WAW

    Qu'est-ce que tu es observatrice Gerfaut.

    Respect :

    5 minutes de respect pour mon Sempaï

    3
    Mercredi 3 Février à 20:43

    Pour créer des manga et/ou animés, même sans qu'ils soient destinés à être forcément génériques, il faut avoir quelques bases. Il existe dans tout types de manga et animés, des structures précises. Shônen, Shôjo, Seinen, Jôsei, Hentai.... ce qui fait qu'un shônen est un shônen par exemple, ce n'est pas que le fait qu'il ait davantage attiré un public masculin jeune. Si il a attiré ce type de public, c'est parce qu'il était déjà plus ou moins destiné à cette partie du public. En abordant certaines thématiques, en utilisant ces codes dont je vous parle, etc...

    Ici, les magical girls sont un groupe de jeunes filles auxquelles vont pouvoir s'identifier les jeunes filles, justement. Ne serait-ce que pour mieux s'impliquer dans l'histoire, et apprécier l'oeuvre.

    Ainsi, les couleurs ne sont effectivement pas choisies au hasard. :) Le rouge représente la/le meneur en général. C'est une couleur vive, qui s'impose facilement sur les autres. Le bleu représentera surtout les personnages calmes mais très expressifs dans les situations qui exigent de l'être. Le vert est attribué aux "intellos", aux esprits analytiques, tandis que le jaune/orange collera beaucoup plus aux personnages très extravertis et sociaux, et plus spontanés.

    4
    Jeudi 4 Février à 12:07

    Parce qu'ils abordent des sujets plus matures. :) Mais il reprend le schéma des magical girl classiques, et son public est davantage féminin.

      • Jeudi 4 Février à 13:02

        Oui, ça je le savais hehe. Par ce que aborder, par exemple, le sens du sacrifice (YYEUH) ou le harcèlement Scolaire (Magical Girl Site) c'est pas trop un trurc de Shoujo.

    5
    Jeudi 4 Février à 13:15

    Oh, si, c'est abordé dans certains shôjo et shônen, mais en fait, ce qui en fait un "manga adulte" c'est plus les côtés violences brute, possibles giclées sangs, des mentions a la sexualité, etc...

      • Jeudi 4 Février à 13:19

        Ah oui. Parce que des fois cest bien violent. Je pense surtout à Magical Girl Site qui est 16+...Pour beaucpoup de violence et d'autres trucs assez choquants, bien que jute sous-entendus.

    6
    Jeudi 4 Février à 13:33

    Rien que Puella Magi Madoka, je me rappelle que c'est what the fuck mais assez sombre. x)

      • Jeudi 4 Février à 13:41

        Je suis d'accord, mais c'est pas non plus gore, c'est glauque plutôt. Alors que Magical Girl Site...dès le premier épisode, Aya manque de se faire enfoncer un cutter dans la bouche puis Tsuyuno égorge son agresseuse avec le même cutter. C'est...juste horrible. Et plus tôt, les harceleuses d'Aya avaient clairement conclus un marché avec un lycéen dérangé pervers qui allait clairement violer Aya si elle ne l'avait pas accidentellement tué...et on est au premier épisode.

    7
    Jeudi 4 Février à 13:48

    Glauque, oui. :') Pour l'autre je ne connais pas, mais ça ne m'étonne pas tellement.

      • Jeudi 4 Février à 16:54

        C'est sûr, j'ai l'impression qu'on fait des trucs de plus en plus violent en terme dé série animée ou non. Et d'ailleurs on le voit avec les années de sorties :

        Madoka Magica : 2011

        YYEUH : 2014 (2017 pour Washio Sumi No Shou)

        Magical Girl Site : 2018

    8
    Jeudi 4 Février à 18:51

    Ce n'est pas du tout le cas, il y a beaucoup de variations et de manga et animés différents. Si tu as cette impressions c'est parce que tu regardes les trucs les plus populaires, donc par extension: les plus accessibles facilement. :) Puis si c'est le genre que tu favorises (comme beaucoup qui apprécient le style horrifique) c'est normal si tu te tourne davantage vers ça...

      • Jeudi 4 Février à 18:54

        Bha, je me tourne pas spécialement vers ça x)) Je me tourne surtout vers le surnaturel en fait

    9
    Jeudi 4 Février à 18:59

    Tu veux dire, le style fantasy? Ca regroupe tout les magicals girls et magicals boys déjà. :o Et si tu es versée très magical girl et/ou glauque, tu vas tomber sur ceux qui sont les plus accessibles et connus ou les récentes sorties. :)

      • Jeudi 4 Février à 19:00

        Bha nan, pas forcément. En ce moment je suis surtout sur les animes semblables au "To Aru".

    10
    Jeudi 4 Février à 19:03

    Plusieurs animes comportent "Toaru" et "To aru" dans leurs titres, du coup j'avoue ne pas trop savoir de quoi tu parles. :o

      • Jeudi 4 Février à 19:31

        Des To Aru (ou Toaru selon certains mdrrr) Series ! Dedans il y a A Certain Magical Index ( To Aru Majutsu No Index), A Certain Scientific Railgun (To Aru Kagaku No Railgun) et A Certain Scientific Accelerator (To Aru Kagaku no accelerator), et les mangas qui vont avec mdrrr . On pourrais se dire "Oh mais c'est une petite licence, 3 mangas et 3 animes" Mais sachant que Index et Railgun ont chaucun 3 Saisons de 24-25 épisodes c'est...un peu long. Mais j'adore cette lience, surtout Railgun (que ce soit la série ou le perso)^^

    11
    Jeudi 4 Février à 19:40

    Ah, bah c'est bien ce que je disais du coup. ^^ Si tu cibles un style précis, logique que tu aies cette impression. Les plus petites licences en prime, ont tendance à se spécialiser dans des styles qui leurs sont propre (par sécurité commerciale, on va dire).

    12
    Jeudi 4 Février à 19:56

    M'enfin voilà. x) J'espère que du coup ça répond à ta question!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :