• Et la petite fille est devenue folle [1]

    (Basé sur "And Then The Girl Went Mad - The end of a moonlit tale" par Mothy/Akuno-P)

    Au fin fond de la forêt se trouve une chaumière abandonnée. Au fin fond de la chaumière abandonnée se trouve une petite fille. Elle est tout seule. Ne sais pas quoi faire.

    "Fût-elle abandonnée ?

    - Elle fût abandonnée."

    Murmurent les voix de fantômes d'autres temps. Attendant encore, et inlassablement, la petite fille leur répond :

    "Vous avez tord. Je n'ait pas été abandonnée. Une telle chose ne peux pas m'arriver, n'est-ce pas ?"

    Mais seuls les rires étouffés des fantômes lui répondirent, alors que le vent contiunait de souffler et de refroidir l'habitation.

    Recroquevillée dans un coin, la petite fille laissa son regard se diriger vers la grande fneêtre barricadée où une lègère lumière perce dans un trou entre les planches, elle demanda en regardant par cette mince ouverture vers le reste du monde :

    "Madame la Lune, si il vous plait, pouvez-vous m'éclairer de votre lumière ? Même le soleil ne veux pas de moi, seule dans cette chaumière, il y fait si sombre et si froid..."

    Mais jamais rien ne lui répondit à part des moqueries fantômatiques comme suspendues dans le temps. Le jour suivant, rien ne changea. Encore une fois.

    "Fût-elle abandonnée ?

    - Elle fût abandonnée."

    Murmuraient les fantômes des jumeaux invisibles. Ce jour là, cependant, ce ne fut que mentalement que la petite fille y répondit :

    "Vous avez tord. Je n'ait pas été abandonnée. Une telle chose ne peux pas m'arriver, n'est-ce pas ?"

    Laissez seule et livrée à elle-même, lentement, la petite fille est devenue folle. Alors que quelqu'un glissait encore de quoi mangeait sous la porte, elle demandait encore en désespoir de cause :

    "Quand est-ce que Mère reviendra me chercher ?"

    Mais seules les jumeaux fantômes répondaient :

    "Pathétiquement, attends-elle encore ?

    - Oui elle attends encore, et pour rien."

    Et la petite fille leur répondait :

    "Je n'attends pas pour rien. Je ne suis pas pathétique."

    Mais elle rajouta cette fois-là :

    "Suis-je encore saine d'esprit ?"

    Laissez seule et livrée à elle-même, lentement,la folie s'est emparée de l'esprit de cette pauvre gamine seule dans le noir. Même la lune et le soleil ne l'éclairaient plus.

    Les sourires, les espérances, les larmes et les regrets, elle a commencé à oublier ce que cela était. Quand elle ouvrit les yeux le jour d'après, elle était toujours aussi seule. Avait toujours aussi froid. Et la chaumière était toujours aussi sombre et vide de toute vie à part la petite fille elle-même.

    "J'ai si peur sans mère, je ne peux pas dormir. Même la Lune et le Soleil me détestent. Ai-je fait quelque chose de mal ?"

    Ne faisant que tremebler, recroquevillée sur elle-même, la petite fille entendit encore les mêmes voix fantômatiques :

    "Fût-elle abandonnée ?

    - Elle fût abandonnée."

    Mais cette fois, la réponse fût différente :

    "Peut-être que finalement, c'était cela que Mère voulait pour moi."

    La petite fille se leva lentement, tituba en marchant vers la porte alors qu'on passait dessous son repas. La personne sans visage ni voix avait peut-être de quoi lui ouvrir :

    "Ouvrez-moi la porte ! OUVREZ MOI LA PORTE !"

    Mais peut importe combien de fois elle criait, seules les voix des jumeaux fantômes lui répondaient.

    Les sourires, les espérances, les larmes et les regrets, elle a commencé à oublier ce que cela était. Elle ne riait pas. Ne pleurait pas. Aucun autre sentiment le lui restait, à part ce dernier :

    Une colère incontrôlable.

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Février 2022 à 14:26
    C'est triste !
      • Mercredi 23 Février 2022 à 14:26

        Oui très, je pense que je vais encore faire pleurer des gens .-.

    2
    Mercredi 23 Février 2022 à 15:18

    Je n'ai que les larmes aux yeux TvT

    Mais j'aime bien l'histoire même si elle est triste...

    3
    Mercredi 9 Mars 2022 à 08:14

    Heyo ! Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait une suite -> www

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :