• L'histoire de...Rilliane de Lucifen

    On peut dire, en effet, que j'adore ce personnage. C'es limite une Waifu U_U. Et comme personne ne comprends rien aux Evillious Chronicles, que le manga n'existe qu'en japonais, et qu'il y a un résumé très bien mais anglais sur le wiki, j'ai décidé de vous traduire ceci … Ah oui, et Rilliane est une sacrée salope, quand elle est possédée par le démon de l'ogeuil . Mais genre la salope la plus salope que vous aurez vu pendant un moment.

    Par contre, je n'ai traduis que la version principale. Y a un délire de Chronologie alternative que je traduirait la prochaine fois °w° !

    Bref...voici l'histoire de Rilliane de Lucifen !

    "I am the Princess of the Kingdom of Lucifenia: Riliane Lucifen d'Autriche. Now, kneel to me!"―Princess Riliane

    ~ Enfance ~

             "The sun is always alone, isn't it? Just like... me..."
                         ―Princess Riliane

    Riliane est née le 27 décembre EC 485 avec son frère jumeau, Alexiel, héritiers de la famille royale lucifénienne. Dans EC 491, quand Alexiel a découvert un passage secret dans la cheminée de leur chambre à travers lequel ils pouvaient s'échapper à l'extérieur, les jumeaux de six ans ont commencé à s'échapper fréquemment vers les bois perdus avant d'arriver au rivage de la côte de Lucifenia, jouant le long la plage. Au cours d'une de leurs visites, Riliane a joué dans le sable et a découvert une petite boîte noire avec l'un des quatre miroirs de Lucifenia à l'intérieur. Lorsque le démon de la gourmandise s'est manifesté dans le miroir, Riliane a essayé de s'éloigner mais a été possédée par le démon (Rilliane a été possédée 2 fois)

    Commençant à être affamée (effet de la possession par le démon de la gourmandise) Riliane est retournée au palais avec son frère, après avoir ré-enterré la boîte noire dans le sable. Affectée par la magie du démon, Riliane a commencé à rester dans la cuisine pour se gaver de nourriture. Pendant l'heure du goûter en milieu d'après-midi un autre jour, le démon est apparu aux deux jumeaux et la princesse a refusé de partager sa collation avec le monstre affamé.

    Tard un soir à la plage, après qu'Alexiel eut traité son genou (elle s'était fait mal peu de temps avant) et qu'elle l'ait réconforté face à l'obscurité qui approchait, Riliane l'écouta raconter une légende de la mer : si elle écrivait son souhait, le mettait dans une bouteille et la jetait dans le mer, cela deviendrait réalité. Peu après, à cause de l'influence du ministre Presi, Riliane s'est intéressée à être l'unique successeuse du royaume et a commencé à traiter Alexiel froidement en conséquence.

    Alexiel raconte à Rilliane la légende de la mer

    Plus tard, elle a accompagné Presi quand il a empoisonné le premier ministre Genesia, mangeant de la viande de lièvre jusqu'à ce qu'Elluka Clockworker entre (Rilliane était toujours possédée par le démon de la gourmandise). Une fois que Presi a transplanté le démon qui la possédait à lui-même, Riliane s'est évanouie. Après la défaite de Presi, le démon l'a repris mais a été exorcisé par Elluka, supprimant de nombreux souvenirs de la princesse dans le processus. Avec le prince Alexiel déclaré mort en raison d'une tentative d'assassinat, Riliane est devenue l'unique successeur du trône, suivie par la femme de chambre en chef Mariam Phutapie comme l'une de ses nouvelles femmes de chambre personnelles. Dans les années qui suivirent, Riliane fit la connaissance et se rapprocha de son fiancé, Kyle Marlon.

    ~ Une Année Au Sommet ~

                "Your Highness, my heartfelt congratulations for your fourteenth birthday."
                             ―King Thorny Elphen at Riliane's party

    Après la mort de la reine Anne dans EC 499, la princesse de treize ans a assisté aux funérailles de sa mère; Elle a reçu un miroir à main de Ney Phutapie, une de ses bonnes, et l'a gardé en sa possession, devenant sans le savoir possédée par le démon de l'orgueil qui se trouvait dedans. Par la suite, Riliane a assisté à une assemblée des ministres dans The Hall Of  Sound et a déclaré qu'elle dirigerait le pays, tout en précisant qu'elle reporterait son couronnement jusqu'à ce qu'elle soit une adulte par respect pour sa mère.

    Le lendemain, Riliane a rencontré Leonhart Avadonia dans les couloirs avec Allen Avadonia, qui sans qu'elle ne le sache, était son frère jumeau Alexiel. Apprenant qu'Allen était un nouveau serviteur du palais, la princesse, fascinée par sa ressemblance avec elle l'a immédiatement pris. Après qu'Allen ait été correctement équipé, Mariam l'a amené devant Riliane et elle s'est enfuie joyeusement avec son nouveau serviteur, jouant et le pourchassant dans les couloirs. Alors qu'Allen courait devant elle, Riliane est devenue frustrée et a menacé de le décapiter s'il ne s'arrêtait pas, avant de le plaquer au sol.

    Rilliane rencontre Allen.

    Elluka et Mariam ont assisté à ce moment, et ont rapidement commencés à faire la leçon à la princesse qui prétendait menacer d'exécuter quelqu'un. Riliane a déclaré froidement qu'elle avait le pouvoir de décapiter tous ceux qu'elle voulait  et qu'elle jouait smplement, avant de s'enfuir avec Allen. Au fur et à mesure que l'année avançait, Riliane imposa de lourdes taxes à tous les citoyens, en plus d'avoir envoyé d'innombrables ministres et serviteurs à la guillotine pour des délits mineurs. Au cours de la période, elle s'est disputée à plusieurs reprises avec Leonhart alors qu'il s'opposait à ses politiques. 

    En novembre, lorsque le pays a été frappé par la famine, Leonhart a parlé avec Riliane et le Premier ministre Minis et a tenté de la convaincre de partager les réserves alimentaires du palais avec la population affamée. Riliane refusa et suggéra sans aucune arrière-pensée aux paysans affamés de manger de la Brioche s'ils ne pouvaient pas avoir de pain (ce qui est une référence à Marie-Antionette). Après que Minis ait en outre argumenté avec Leonhart sur le fait que le palais était trop occupé avec le prochain anniversaire de Riliane et son premier anniversaire en tant que monarque, elle a regardé, choquée, le chevalier partir, visiblement enragé. Enragée elle aussi par sa grossièreté, elle se laissa aller à Minis avant de retourner discuter de sa fête avec son ministre.

    Le 27 décembre, sachant qu'elle ne pouvait pas exécuter Leonhart sans raison de risque de scandales politiques, Riliane a conçu un plan pour disparaître pour son anniversaire, se permettant de l'exécuter sous prétexte de ne pas la protéger. Cet après-midi-là, elle se faufila par le passage secret de sa chambre et monta sur son cheval, Joséphine, dans les bois perdus jusqu'à ce qu'elle atteigne la côte.

    Rilliane monte Joséphine dans les Bois Perdus

    Alors qu'elle regardait le coucher de soleil sur la plage, Riliane fut surprise quand Allen la trouva puis furieuse qu'il ait déjoué ses plans. Retrouvant son calme, elle se prépara à revenir sur Joséphine, seulement pour lui de voir une coupure sur sa main et de la traiter pour elle. Après avoir récupéré sa main, elle a écouté la suggestion d'Allen d'aller dans la ville portuaire voisine et de lancer un feu de signalisation pour alerter la garde royale de son emplacement. Après avoir monté Joséphine, Riliane a permis à Allen de la conduire en ville.

    Une fois qu'ils sont arrivés à la ville portuaire et que la balise a été lancée, Riliane s'est tenue dans les rues avec Allen jusqu'à l'arrivée de la garde royale. Face à la furieur de Leonhart, Riliane lui reproche avec suffisance de l'avoir laissée s'échapper avant d'invoquer son pouvoir absolu de forcer tout le monde à s'agenouiller. Par la suite, la princesse retourna au palais sur Joséphine, escortée par la garde royale.

    Cette nuit-là, Riliane a assisté à la célébration de son anniversaire dans la galerie des Glaces, recevant invité après invité sur son trône et se joignant avec enthousiasme à Kyle pour certaines des festivités. Alors que Minis s'adressait publiquement aux invités, la princesse attendit avec joie que les serviteurs lui apportent son gâteau d'anniversaire, un château géant fait de bonbons.

    ~ Tuer Le Lion ~

           "Why would you ask me to kill Sir Leonhart?"
                  "Do I need to explain that?"
                           ―Allen and Riliane

    Plus tard, dans EC 500, la princesse Riliane a assigné le général Gaston Mouchet au commandement de la lointaine forteresse de Retasan,juste car elle n'aimait pas sa barbe et qu'elle ne voulait pas qu'il soit trop près d'elle. Un jour, Riliane a exécuté un ministre pour l'avoir critiquée et a ensuite dîné; remarquant qu'un de ses couteaux manquait, entre autres, elle est allée se plaindre à Minis avant que le frère du ministre, Asan, ne l'attaque avec le couteau manquant. Gelée de peur, Riliane regarda Allen intervenir et désarmer Asan, et elle le fit exécuter le lendemain.

    Depuis ce moment, Riliane s'est aliénée de tout le monde sauf Allen, Chartette Langley, Ney et Mariam. Trois jours après la tentative d'assassinat, Riliane a entendu des rumeurs circulant parmi les chefs selon lesquelles quelqu'un volait le palais; furieuse, elle a fait irruption dans la cuisine et a rapidement exigé des réponses à l'identité du voleur, apprenant de Ney que c'était Leonhart. Plus tard, Riliane a entendu des rumeurs de Ney peignant Leonhart comme un homme traître et vil; incapable de l'exécuter, elle décida de le faire assassiner par Allen.

    Riliane rencontrant Allen après le dîner, elle écrivit l'ordre de tuer Leonhart sur un morceau de papier et le mit dans une bouteille avant de le donner à Allen. En réponse au choc du serviteur, elle expliqua comment elle voulait qu'il tue Leonhart, parce que les gardes du palais n'oseraient pas le faire, et qu'elle le voulait mort pour son obstination et sa nature apparemment vile. Elle a continué à expliquer son plan pour empoisonner Leonhart afin qu'Allen ait une chance de le battre au combat.

    La nuit suivante, Riliane a invité Leonhart à la rejoindre dans sa chambre et a fait semblant de le féliciter pour avoir volé de la nourriture au palais pour nourrir les gens, affirmant vouloir améliorer leur relation. Elle lui a ensuite offert un verre empoisonné de Blood Grave pour célébrer cela, et Leonhart a bu jusque tard dans la nuit. Après qu'Allen l'a assassiné avec succès, Riliane a fait jeter son corps dans la rivière voisine.

    ~ Chasse verte ~

                 "Who...! Who is the whore who seduced my dear Kyle!? Where is she!?"
                            ―Riliane

    Quelque temps plus tard, l'entreprise Freezis à Elphegort et le royaume de Marlon ont fourni une aide d'urgence pour soulager la famine des gens. Une conférence a eu lieu dans les Halls of Sounds concernant les résultats des envoyés envoyés dans les deux pays pour offrir leurs remerciements, bien que Riliane ne soit pas intéressée par les résultats. Par la suite, lors du rapport de Minis, qui a voyagé pour remercier Marlon, Riliane a reçu une lettre du roi Kyle lui disant qu'il avait rompu leurs fiançailles et avait choisi une «fille aux cheveux verts» à la place. Outragée, Riliane a envoyé Mariam pour découvrir l'identité de l'amante aux cheveux verts de Kyle.

    Moins d'une semaine plus tard, Mariam rapporta à la princesse ses rares découvertes alors qu'elle était dans sa chambre avec Allen et Elluka. Furieuse, Riliane a appelé les Minis et lui a ordonné de détruire Elphegort, exigeant que l'armée massacre toutes les femmes aux cheveux verts jusqu'à ce qu'elles trouvent l'amant de Kyle. Lorsque la ministre a tenté de raisonner que les forêts entre les deux pays rendaient impossible l'invasion, elle a simplement ordonné que la forêt soit brûlée, ce qui a incité Elluka à partir. Envoyant Allen pour rattraper le mage, Riliane parla davantage à Minis alors qu'elle était seule avant de partir. Au cours de la chasse verte qui a suivi, Riliane a appris de Ney qu'Allen lui avait caché l'emplacement de l'amant de Kyle, Michaela. Immédiatement après, elle a confronté Allen sur cette information et, voulant lui donner une autre chance, lui a donné une nouvelle instruction dans une bouteille pour tuer Michaela. Quand Michaela a été confirmé plus tard morte, Riliane a apprécié un après-midi dans la cour céleste du palais avec Ney et Chartette, mangeant innocemment la brioche qu'Allen a apportée. Désireuse d'avoir Elphegort sous son contrôle, elle permit que la guerre entre les deux pays se poursuive.

    Après la tentative d'assassinat sur Minis, Riliane et les autres ministres se sont réunis pour discuter de la guerre d'Elphegort et de la pénurie de soldats due au conflit prolongé. Au cours de la réunion, Riliane a suggéré d'utiliser les mercenaires de Gast Venom et ils ont ensuite été embauchés, Riliane rencontrant officiellement Gast dans la galerie des Glaces. Quand ils eurent fini de plaisanter, elle ordonna à Allen de faire visiter le palais à Gast. Peu de temps après, Riliane regarda son territoire en contemplation, seulement pour être approchée par Allen. Pendant que les deux parlaient, elle accepta à contrecœur sa proposition de retirer les troupes de Lucifenia, face à la menace du garçon de quitter le palais autrement.

    ~ Révolution Lucifénienne ~

            "I had thought... I was all alone. But Allen, you... you've stayed by my side until the end. Until now you've done                           anything and everything that I wanted."
                           ―Riliane

    Lorsque la Révolution lucifénienne éclata, Riliane assistait à la réunion de guerre et s'ennuyait; pendant la réunion de guerre jusqu'à une semaine après, elle a également assuré à Minis paniqué qu'ils demandaient de l'aide au roi Kyle. La semaine suivante, cependant, elle fut ébranlée lorsque les armées d'Elphegort et de résistance fusionnèrent et Marlon refusa d'envoyer des troupes pour défendre Lucifenia. La semaine suivante, Riliane a quitté la réunion de guerre du Hall of Sounds après avoir entendu que les révolutionnaires approchaient du palais et que de nombreux ministres tentaient de s'enfuir ou avaient déjà fui.

    Alors que les révolutionnaires commençaient à dépasser le palais, Riliane, énervée, mangeait des collations dans sa chambre avec Allen avant de s'effondrer alors qu'elle réalisait que sa mort était probablement imminente. Alors qu'elle tenait la main d'Allen, elle a avoué qu'elle avait juste voulu être forte comme sa mère et l'a remercié pour son service. [15] À sa demande, elle a échangé ses vêtements avec le serviteur et a été choquée quand elle a appris que c'était pour qu'elle puisse s'échapper, Allen se prépara à prendre sa place déguisée en elle. Elle a été encore plus choquée quand Allen a révélé qu'il était son frère jumeau et qu'il était donc d'accord pour la remplacer.

    Rilliane réalise que sa mort est proche.

    Malgré les protestations de Riliane, Allen a quitté la pièce et l'a enfermée à l'intérieur, la forçant à fuir par le passage secret de la cheminée. Sur Joséphine, tenant sa bouteille en verre, Riliane s'est échappée du palais par les Bois Perdus. Elle a néanmoins assisté à l'exécution d'Allen...que le peuple pensait être elle. Quelque temps après la mort d'Allen, Riliane s'est rendue dans la ville portuaire le long de la côte lucifénienne et, faible et affamée, s'y est effondrée. Elle a été peu de temps après sauvée par Clarith et amenée au monastère de Held à proximité pour être remise en forme.

    ~ Humilité et regret ~

               "No matter what kind of person I am... Even if I used to be unbelievably wicked... you'll still always treat me kindly,                     won't you?"
                        "Yeah, of course."
                                                           ―Rin and Clarith

    Se faisant appeler "Rin", Riliane a caché son identité et a commencé à vivre avec les autres orphelins du monastère. Hautaine et gâtée, elle fut rapidement connue pour son comportement dédaigneux et bruyant. Une semaine après avoir commencé à vivre là-bas, elle s'est disputée avec l'une des religieuses pour faire le travail laborieux de la ferme jusqu'à ce que Clarith arrive et l'emmène rapidement, bien qu'elle ait continué à refuser de faire les corvées malgré les tentatives de Clarith de la raisonner. Malgré cela, la jeune fille a fini par faire le travail après avoir entendu comment un autre orphelin, Denis, devait être récompensé par une collation pour ses efforts.

    Après son travail acharné, la Rin épuisée a apprécié la nourriture du monastère pour la première fois; pendant qu'elle mangeait à la cafétéria, elle parlait à Clarith du jeune arbre que la femme élevait. Elle a également eu une discussion avec la religieuse au sujet de leurs croyances respectives, Clarith estimant que toute vie était égale et l'ancienne princesse croyant en une société composée de nombreuses couches. Les deux ont parlé pendant un moment plus loin, et Rin est devenu curieuse de savoir si Clarith la traiterait toujours bien si elle connaissait son passé cruel.

    À partir de là, au fil des années, Rin s'est ouverte, commençant progressivement à prendre son travail au sérieux et à respecter tout le monde au couvent. Dans EC 505, elle s'est faufilée dans un confessionnal vide une nuit et a commencé à confesser ses crimes à Dieu, acceptant lentement la responsabilité de la façon dont elle avait détruit Elphegort, tué Michaela et blessé son propre peuple. C'est à ce moment que le démon de l'orgeuil a cessé de la posséder. Plus tard, elle est allée sur le rivage avec sa bouteille en verre, après avoir écrit un autre message à l'intérieur, et elle l'a dérivé vers la mer comme un dernier souhait à Allen. Elle fut alors surprise de voir Clarith sur le point de la tuer, réalisant qu'elle avait entendu ses aveux. Alors que Rin se préparait à mourir, Clarith finit par se couper les cheveux à la place.

    Plus tard cette année-là, Rin a rejoint Clarith dans son voyage pour planter le jeune arbre contenant l'esprit de Michaela à côté de l'arbre millénaire dans la forêt homonyme ; quand l'arbre a été planté, elle a fait des prières avec Clarith et a commencé à s'excuser en pleurant jusqu'à la tombée de la nuit.  Plus tard, Clarith lui a appris à faire de la brioche et elle a progressivement amélioré sa cuisine.

    ~ Vie au Monastère ~

    À un moment donné, elle a tué un oiseau Rollam noir, l'empêchant de picorer le jeune arbre de Michaela pendant qu'elle visitait la forêt. Un jour au crépuscule, Rin visita seul le rivage pour réfléchir; comme elle l'a fait, elle a repéré Mikina Freezis en train de châtier son serviteur. Apprenant que Mikina souhaitait aller au monastère, Rin lui ouvrit la voie et apprit que la dame souhaitait rendre visite à Clarith. Six mois plus tard, Rin a appris que Clarith rencontrait un vieil ami à elle et elle a livré une tasse de thé frais dans la pièce qu'ils occupaient. Pendant qu'elle remplaçait la tasse, Clarith lui suggéra de remplacer le thé dans la pièce voisine et d'informer les employés de la cafétéria de préparer un repas pour deux personnes.

    Rilliane, Alias Rin, au monastère.

    Après que l'autre fille, Yukina Freezis, se soit levée et se soit présentée, Rin fit de même; elle apprit peu après avec horreur que la femme de l'autre pièce qui avait accompagné Yukina était le héros révolutionnaire, Germaine Avadonia. Bien que Clarith ait essayé de précipiter Rin hors de la pièce, la porte s'ouvrit et Germaine entra. Bien que figée dans la peur, après que Rin ait réussi à se présenter, elle regarda Germaine dire simplement que c'était agréable de la rencontrer et partir. Rin s'est alors également excusée.

    Deux jours plus tard, Rin a repéré une Mikina masquée sur la plage et a immédiatement informé Yukina; après que Yukina soit partie et ne soit pas revenue pendant un certain temps, Rin est allé la chercher toute la nuit. Yukina fut alors attaquée par une entité mystérieuse, et Rin fit tout pour lui venir en aide. L'entité a tué Yukina et a ensuite tenté de s'en prendre à Rin mais, sentant des résidus du démon de la gourmandise et de celui de l'orgueil dans le corps de Rin, est finalement partit.

    ~ La Vie D'Après ~

               "As for after that, as long as I am able to entrust things to Rin I am not worried."
              ―Yvette in a letter to Yukina

    Rin a finalement été baptisée comme religieuse sous son nouveau nom. Après la mort de l'abbesse vers EC 529, Rin est devenue la nouvelle cheffe du monastère à l'âge de 43 ans. Après que Clarith eut quitté le monastère pour établir son propre couvent, Rin resta en contact avec elle et elles restèrent proches. Elle a continué à élever les orphelins là-bas, travaillant dur pour les rendre heureux.

    Dans EC 562, la vieille Rin est tombée malade et était sur son lit de mort quand elle a été visitée par les orphelins qu'elle a élevés, qui ont offert d'exaucer tout souhait qu'elle avait pour la "rembourser". Elle les a informés du message dans une bouteille qu'elle avait envoyé dans sa jeunesse et qu'elle attendait une réponse pour confirmer que ses péchés avaient été pardonnés. Peu de temps après, elle a reçu une fausse réponse à sa lettre, faite par les orphelins après avoir découvert son passé par Kyle. En remerciant l'un d'eux, un garçon, elle est décédée calmement, et dans le bonheur, entourée des autres orphelins.

    -----------------------------------------------------------------------------

    Conclusion : Sans quelques mauvaises personnes qui l'ont séparés d'Allen/Alexiel et les deux démons qui l'ont possédée, Rilliane aurait put vivre tranquillement sa vie en étant une bonne personne...mais au lieu de ça, elle a été une grosse salope et l'a si chèrement payé que j'ai vraiment eu de la peine en traduisant ;-;

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 24 Mai à 23:02

    Je me rappelle quand j'écoutais toute les chansons,et je suis fière que cela s'est inspirée de la Révolution Française et de Marie-Antoinette,cette histoire sera gravée dans ma mémoire !

    2
    Mardi 25 Mai à 17:15

    D'accord.

    Ce personnage est géniale.

    Je te l'accorde.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :