• La folle histoire des To Aru Series [FH#02]

    Itsurô : Allez, RAILGUN POWEEEEEEEEEER !!!

    Ah, pour une fois tu es enthousiaste. Bon après j'avoue que les To Aru séries, c'est du lourd hehe. Bon, commençons. tout commence avec un petit Ligth Novel nommé "A Certain Magical Index" (ou en VO, "To Aru Majutsu No Index") :

    A Certain Magical Index, en japonais To aru Majutsu no Index (とある魔術の禁書目録(インデックス) pour les puristes, est donc à la base une série de light novels écrite par Kazuma Kamachi et illustrée par Kiyotaka Haimura, publiée entre 2004 et 2011 par l'éditeur ASCII Media Works et composée de vingt-deux tomes ainsi que trois volumes bonus. La série est licenciée en France par Ofelbe depuis 2018 (donc ça fait à peu près 2 ans quoi). Ces Ligth Novels vont connaître un petit succès et être adaptés en manga (en 2007) puis en un anime du même nom en 2008.

    A Certain Magical Index, anime (extrait épisode 1)

    Avec le succès de l'anime, plusieurs suites au Ligth Novel ont été produites, mais également un Spin-Off en manga du nom de A Certain Scientific Railgun ou To Aru Kagaku No Railgun , centré sur un autre personnage de l'histoire, Mikoto Misaka. L'univers et les autres personnages sont les mêmes mais les évènement suivis ne sont par contre pas les mêmes (sauf l'indicent de Sisters, si important que raconté dans Index et Railgun, bien que plus détaillé dans cette dernière) et le manga sera adapté en anime en 2009.

    Le Manga de A Certain Scintific Railgun

    C'est bien plus tard, en 2013, lors de la diffusion de A Certain Scientific Railgun S , la saison 2 de A Certain Scientific Railgun, qu'au autre spin-off nommé A Certain Scientific Accelerator ou To Aru Kagaku No Accelerator voit le jour .Il sera adapté en anime biiiiiiiiiiien après, c'est-à-dire en 2019.

    A Certain Scientific Accelerator

    à ce jour, la franchise que l'on nomme désormais "To Aru Series" compte :

    • Le 1er Ligth Novel de A Certain Magical Index
    • Le 2ème Ligth Novel de  A Certain Magical Index
    • Le 3ème Ligth Novel de A Certain Magical Index
    • Le Manga de A Certain Magical Index
    • Le manga de A Certain Scientific Railgun
    • Le manga de A Certain Scientific Accelerator
    • L'anime A Certain Magical Index
    • L'anime A Certain Magical Index II
    • L'anime A Certain Magical Index III
    • Le film d'Index
    • L'anime A Certain Scientific Railgun
    • L'anime A Certain Scientific Railgun S
    • l'anime A Certain Scientific Railgun T
    • L'anime A Certain Scientif Accelerator

    Itsurô : Putain c'est énorme.

    Et tu n'as rien vu...Tu sais le nombre de jeux Touhou ?

    Itsurô : Euh...non mais...

    Une bonne vingtaine.

    Itsurô : Touhou, la folle histoire d'après ?

    Vas-y, spoile je te dirait rien. Mais passons,on parle de des To Aru Series là.

    Bref, après ça vous devez sûrement vous demander de quoi parle ces animes, ces ligths Novels et ses mangas. Et bien, pour vous j'ai regardé quelques épisodes d'Index et d'Accelerator (et j'ai finit l'anime Railgun °w°) et vais vous expliquer le synopsis des animes, car je n'ai pas lut les mangas ou les light Novels.

    C'est elle Index

    Index :

    Tôma Kamijô est un étudiant à la citée Académique, l'endroit où on apprends à développer les pouvoirs des Espers, des humains aux capacités Surnaturelles, qui sont évalués de 0 à 5. Mais Kamijô est un Niveau 0, même si il semble avoir la capacité d'annuler les pouvoirs des Espers. Un jour, il découvre une religieuse nommée Index évanouie dans son balcon. Malgré son apparence innocente, Index se révélera lourde de secrets interdits...

    Me jugez pas ok ;-; J'ai regardé que les 3 premiers épisodes et ceux où Mikoto apparaît ;-;

    Railgun :

    Misaka Mikoto est une collégienne à la citée Académique, mais surtout est la 3ème Niveau 5 la plus puissante, capable de manipuler les champs électro-magnétiques. Surnommée le Railgun pour son aptitude à projeter une simple pièce de monnaie à une immense vitesse, créant un canon électrique (Un Railgun) . Avec ses amies, Kuroko, Saten et Uiharu, elle va devoir résoudre bien des mystère, qui iront de simples infractions mineures à des expériences scientifiques illégales.

    Accelerator :

    Après avoir protégé Last Order au prix d'une grande partie de son pouvoir, Accelerator se retrouve maintenant entraîné dans un nouveau conflit sous la forme d'une organisation sinistre appelée Disciplinary Action qui planifie d'utiliser Last Order pour une mission dangereuse. Maintenant qu'ils ont mis leur plan en marche et sont à la poursuite de la jeune fille, il appartient à l'esper le plus puissant du monde et à sa nouvelle compagne, Esther Rosenthal, de protéger Last Order et de défendre Academy City dans le processus.

    Voilà. Donc vous voyez que c'est pas trop la même chose. Personnellement, mon préféré est Railgun pour beaucoup trop de raisons, mais je divague.

    #Badassitude

    Itsurô : DANS LA SAISON 2 Y A PLEIN DE SAAAAAAAAAANG

    Oh toi tais-toi. Oh et puis je sais pas pourquoi je devrait demander de se taire à un texte que j'écris. Mais bon, soit.

    Dans tous les cas, je recommande les To Aru series à presque tout le monde. Car en effet, les thèmes abordés ne sont pas toujours pour les âmes sensibles. Prenez par exemple l'arc Sisters, de A Certain Scientific Railgun (Arc 1 S.2), dedans y a des cadavares, du sang, des personnages en détresse psychologique, des scientifiques fous et un Esper Hyper puissant qui as totalement pété les plombs. VOILA . Néanmoins la violence n'est jamais gratuite, et même si il y a un peu de fan service c'est loin d'être gênant, même ça allège un peu l'atmosphère. Je recommande de commencer par Railgun, qui est mieux pour commencer qu'Index et Accelerator c'est pas ouf si tu ne connais pas déjà les To Aru Series.

    Ne vous fiez pas à la tête d'ange de Misaki

    Sur ce...je vous laisse ! C'est finit pour cette Folle histoire que j'ai comemncé y a trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps mais que j'avais un peu oublié ;-;. Mais pour finir disons...

    Un Railgun ?

    *bruits d'explosion*

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Avril à 19:26

    Cool

    2
    Dimanche 23 Mai à 18:57

    Y faut que je regaaarde

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :