• La folle histoire du Kagerou Project [FH#01]

    Itsurô : Tu commence ni par le plus dûr ni le plus simple.

    Il faut bien commencer par quelque chose ! Bref, commençons.

    La folle histoire du Kagerou Project [FH#01]

    Le Kagerou Project est à la base un ensemble de chansons produites par Shizen no Teki-P (ou Jin) grâce au logiciel vocal Vocaloid et publiée sur Niconico. La première musique du projet intitulée Artificial Enemy a été publiée le 17 février 2011. Les chansons sont de Hatsune Miku ou IA. Le succès de ce groupe de chansons a engendré la production d'un Ligth Novel (Kegerou Daze) et d'un Manga nommé "Kagerou Days" (comme l'une des chansons du projet).Par la suite, après le succès de Ligth Novel et du manga, la série a été adaptée par le Studio Shaft (mon studio d'animation pref au passage) et l'anime se nomme Mekkakucity actors.

    La chanson Kagerou Days

    L'histoire racontée par les chansons est assez chaotique mais surtout difficile à suivre étant donné qu'on ne sait pas dans quel ordre écouter les chanson ( et leur traduction, très importante) mais aussi et surtout que les personnages n'ont pas de nom et que l'intrigue semble plutôt complexe. Mais, niveau musical les chansons sont au top, t'as envie de les chanter mais qund tu traduis bizaarement un peu moins. Mes préférés sont Kagerou Days et Headphone Actor.

    Le ligth Novel rends apparemment l'histoire plus claire, mais je ne dirait rien car je n'ai pas eu le temps de le lire.

    Itsurô : Dis que t'as la flemme, surtout.

    Non, le problème c'est que je ne sais pas où le trouver et que les ligth novels mal traduits (il n'exsite pas de version fr officielle à ma connaissance) sont TRES TRES dûrs à lire comme je l'ai constaté en essayant de lire le ligth novel de Date A Live. MAIS CE N'EST PAS LE SUJET !!!

    Kagerou Daze, Vol. 8 (light novel)

    Itsurô : Ouaip, faut que tu parles du manga maintenant.

    Le Manga, donc comme dit plutôt se nomme Kagerou Days, mal grès le fait que beaucoup pensent qu'il se nomme "Kagerou Daze" comme l'un des concepts et endroits clés de l'histoire. Son nom est donc Kagerou Days, en référence au Kagerou ou Kagerou Daze comme dit plus haut (dont je ne dirais pas plus pour ne pas spoiler) et le mot "Day(s)" , "jour(s)" en anglais. Ainsi, le titre peut être assimilé au "Jours du Kagerou".  Et j'ai pas mal de truc à dire sur ce manga que jai lut en entier et qui est clairement mon manga préféré. Et oui je n'ai pas lut beaucoup de mangas.

    couverture du volume 1

    Itsurô : C'est bien joli tout ça mais il parle de quoi, ce manga ?

    Bonne remarque, mais soit plus sympathique si il te plait. Nous suivons l'"aventure" de Shintaro Kisaragi, un NEET qui n'est pas sortit de cez lui depuis 2 ans et qui passe son temps devant son ordi où Ene, une sorte de fille virtuelle (#référenceàHatsuneMiku) le fait chier comme à son insupportable (d'après lui hein) habitude ce qui contribueras à ce qu'il renverse du soda sur son clavier, et comme la livraison gratuite n'est pas disponible il va devoir passer la plus grande épreuve subie depuis 2 ans...

    Itsurô : TIN TIN TIN

    Oh toi ta gueule. Et cette épreuve est de...sortir dehors. Et mine de rien, Shintaro est plus terrifié par ça que par ce que Ene se soit infiltrée sur son téléphone. C'est un putain de virus celle-là.

    Itsurô : Covid-19 ?

    Mais t'es conne, je parlais de virus informatique...Bref, Shinataro sort et alors qu'Ene le fait chanter pour aller dans un parc d'attractions -Oui carrément- il se fait prendre en otage par des terroriste. Pauvre Shintaro, ça vie c'es vraiment de la merde. Et je ne vais pas spoiler la suite mais après ça va partir dans un bail triste et compliqué avec une dimension parallèle et des pouvoirs surnaturels. Et non ce n'est pas une blague.

    Une page du chapitre 10 (Pas trop de spoil, correspond à la chanson "Headphoen actors")

    Néanmoins, le manga a assez de chapitres -70- pour nous tenir en haleine jusqu'au bout et expliuquer plus ou moins ce qu'il se passe, et la plus part des personnages sont développés, même si on va pas se mentir on a tendance à oublier un peu Seto. Le personnages les plus développés sont à mon gout Ene/Takane , Hybiya, Shintaro et Ayano. Et si vous ne connaissez pas les autres personnages, ne vous inquiétez pas ils ont bien, notamment une petite sœur réaliste pour une fois.

    Itsurô : C'est du spoil de dire qu'elle aussi a des pouvoirs ?

    Un peu, mais c'est le tome 1 alors pas grave.

    Bref, après nous avons l'anime qui pour le coup a une animation PARFITE selon moi car Made IN Shaft, et si vous n'aimez pas trop ce genre de bordel spécifique à Shaft dites vous que Les Monogataris ou Madoka Magica sont bien pires dans ce sens là. Néanmoins l'anime raconte la même histoire, mais en moins bien expliquée, plus bordélique et légèrement modifiée. En tout cas, c"est toujours coll de le voir car c'est aussi par ça que j'ai commencé le Kagerou Project , que je lai vu y a maintenant un petit moment est qu'il est toujours dans mon top 10 animes. Les chara disings n'ont pas trop changés -c'est une adaptation du manga, pas directement des chansons- mais sont encore plus chouettes que ceux du manga qui étaient déjà très beaux...Sauf ce passage qui au on dieu m'a brûilée les rétines, je ne sais pas ce qui c'est passé mais y a de grandes chance pour que ce soit voulut par Shaft. Je vous rappelle qu'ils ont inventé le Dark Magical Girl, faut s'attendre à tout.

    Ce plan est juste magnifique, merci Shaft.

    Itsurô : Par contre, l'anime c'est pas celui qui se casse la gueule pour la cohérence du scénario ?

    Si, si. Et c'est en grande partie la raison pour laquelle je préfère le manga même si j'adore l'anime. En réalité, le problème c'est que...va adapter 70 chapitres d'une histoire complexe, et sache que ces 70 chapitres sont répartis en 13 tomes. Et disons que...c'est compliqué au niveau cohérence dans ce cas là, tu dois supprimer trop de scènes qui peuvent être clés, et cela rends l'anime assez incohérent et ça fout encore plus le bordel que dans le manga. Pour donner une idée, une adaptation "correcte" avec des scènes retirées et d'autres modifiée , ça fait environ 4 tomes pour 12 épisodes, et là tu as 13 tomes pour 12 épisodes. Ils avaient largement de quoi en faire 24 ! Au lieu de ça, ils ont fusionnés le début de l'arc n°1, supprimé l'arc n°2, et mis la fin de l'arc n°3...Ce qui n'était pas une bonne idée. Mais au moins, ils ont gardés les épisodes qui développent Takane et Haruka...^^

    Ayano, un de mes persos prefs (Mais qui ne dépasse pas Ene hein)

    Pour résumer, nous avons des chansons cools mais dont il est difficile de comprendre l'histoire racontée par elles car ce sont des chansons, un ligth novel qui apparemment est sympa (je vais le lire promis), un manga génial et un anime plutôt cool bien que chaotique. Perso je vous conseille de d’abord écouter les chansons (avec trad, important) avant de lire le manga puis de regarder l'anime, ce qui est en fait totalement l'inverse de ce que j'ai fait, mais bon. En tout cas, le Kagerou Project est vraiment une licence que j'apprécie et que je conseille~

    Vous avez certainement remarqué que l'article a beaucoup de texte, et bien c'est moi qui ait presque tout écrit de A à Z ! je n'ai copié collé que certains noms et les images^^

    Je vous laisse deviner sur quelle licence sera la prochaine folle histoire, en tout cas bye-bye , à plus !

    Kido (dans Mekakucity actors)

    Sources : Wikipédia, Nautjilon, kagescan.legtux.org, animenewsnetwork.com (oui, c'est en anglais)

    Où lire Gratuitement Kagerou Days (manga) -> scan-manga , Kagescan

    Où regarder gratuitement Mekakucity actors -> Crunchyroll

    Où écouter les chansons -> Youtube , Nico Nico Douga (sans sous-titres)

    Où lire gratuitement Kagerou Daze (ligth novel)-> Kagescan

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Janvier à 13:53

    Okéééééé

    (Nan tu m'as toujours pas fumé mais ça m'arrange : va griller tes saucisses toute seule ! Na XD)

    Cet article est bien... MWUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH (tout vas très bien)

      • Mercredi 6 Janvier à 13:54

        des saucisses fumééééééééééééééééééééééééeeeeeessssssssss

        Tavu é_é

        C'est longb de faire des Folles histoires de sleep

      • Mercredi 6 Janvier à 13:56

        Oooooh

        Gerfaut aime les saucisses fumées, incroyable ! OwO  Mais... Attends une seconde... Ce serait pas du cannibalisme, par hasard ? é_é Après, je dis ça, je dis rien...

      • Mercredi 6 Janvier à 13:58

        KOOOOOMENT CAAAAAAAAAA

      • Mercredi 6 Janvier à 14:00

        Rieeeen

        J'ai absolument rien diiiiiiiiiiit...
        Je ne t'ai ABSOLUMENT PAS traitée de saucisse fumée à l'instaaaaaant...

        (XD)

      • Mercredi 6 Janvier à 14:02

        Espèce de Kikoo Russe ohohoh

      • Mercredi 6 Janvier à 14:03

        QWAAAAAAAAAAAAAA ??

        COMMENT OSES-TU ????

        ESPÈCE DE SAUCISSE FUMÉE-KIKOO JAP' !!!

      • Mercredi 6 Janvier à 14:06

        :outre:

      • Mercredi 6 Janvier à 14:06

        :outreacauseduncertainproutindignenommegerfaut:

        BRUUUUUUUUH

      • Mercredi 6 Janvier à 14:07

        Espèce de...COURGETTE INDIGNE !!!

      • Mercredi 6 Janvier à 14:09

        :onafaituntrucaMEE6:

        ESPÈCE DE PROUT INDIGNE DU TROU DU CUL DE SHIDO !!!

      • Mercredi 6 Janvier à 14:10
      • Mercredi 6 Janvier à 14:13

        Outre

        Tu oses être outrée devant moi ? TU ME OUTRE ENCORE PLUS !!!

    2
    Mercredi 6 Janvier à 14:06

    Il y a eut teeellement de dérivés avec le logiciel qui a popularisé les Vocaloids, c'est dingue. :o Je connaissais Black Rock Shooters mais moins les Kagerou.

      • Mercredi 6 Janvier à 14:07

        Bha moi je connais que le Kagerou Project ^^

        C'est un peu ce qui m'a fait découvrir les vocaloids

      • Mercredi 6 Janvier à 14:11

        Si tu es fans des Vocaloids, Black Rock Shooters devrait peut être te plaire ou au moins t'intéresser. Les personnages sont des clichés creux et le scénario vole pas haut, mais y'avait un peu d'idée mine de rien. (et puis quand on mate l'amv "make a move" de l'époque ça donne forcément envie de voir les bastons. x)

      • Mercredi 6 Janvier à 14:18

        En effet :o

        Par contre, de mon point de vue le scénario et les persos sont les plus importants, donc franchement ça c'est pas ouf :c

      • Mercredi 6 Janvier à 14:21

        Je suis assez difficile en terme d'anime parfois, du coup ne te fie pas trop à ce que j'en pense personnellement. :) (ceci dit c'était juste une petite infos, je te laisse voir par toi-même si ça t'intéresse ou non!)

      • Mercredi 6 Janvier à 14:22

        Je vois :thinking:

    3
    Mercredi 6 Janvier à 14:06

    waw

    On voit que Gerfaut est renseignée sur le sujet.

    Les animations sont jolies en effet.

    unyu

    Bravo è_è

      • Mercredi 6 Janvier à 14:10

        UNYU POWER

        C'est vrai, mais quand t'aimes ça bizzarement tu connais plus é_é

        D'ailleurs, tu devrait quand tu aime un anime ou un manga faire des recherches dessus, tu pourrais être surprise :O

    4
    Mercredi 6 Janvier à 14:10

    :onafaituntrucaMEE6:

    ESPÈCE DE PROUT INDIGNE DU TROU DU CUL DE SHIDO !!! (Et de Sakai Yuji, par la même occasion)

    5
    Mercredi 6 Janvier à 14:10

    Oh putain j'ai fait une connerie.

    MERDEUH

    6
    Mercredi 6 Janvier à 14:11

    Gerfaut, petit prout indigne du trou du cul de Shido-san, pourrais-tu supprimer ces commentaires de merde ? ARIGATO.

    7
    Mercredi 6 Janvier à 18:18

    alors comme ça on à zéro commentaire è_è

    Y FAUT PAS SOUS-ESTIMER LES GENS MICHEL

    comment ça j'ai lue le chapitre 1 et pis j'ai complétement zappé de continuer (en même temps je veut trop le manga en vraie, vive les bo dessins) AW C'EST EUX QUI ONT INVENTER LES DARK MAGICAL GIRLS

    il faut les vénérer

      • Mercredi 6 Janvier à 19:32

        Oui, vénérons le studio Shaft, qui as fait pleins d'animes FUCKING GENIUS comme :

        - Puella Magi: Madoka Magica

        - Steins;Gate

        - Les Monogatari Series

        - Mekakucity Actors

        - Niskoy (j'ai juste bie, rit, mais c'est l'anime pref de petite serre...)

      • Mercredi 6 Janvier à 19:35

        Oké oké

        Là je m'incline devant ce studio génialissime ayant réalisé le meilleur anime du monde avec Hunter X Hunter (Puella Magi : Madoka Magica)

        * Inclination totale de mwa même *

      • Mercredi 6 Janvier à 19:37

        VÉNÉRONS SHAFT ENSEMBLE, ANOTHE ET VALOU !!!

      • Mercredi 6 Janvier à 19:39

        UIIIIIIIIIIIIIIIIII

        Toi au moins t'es une mémé stylée !! OwO BRAVO GERFAUT !

      • Mercredi 6 Janvier à 19:42

        Je vénère aussi Shaft !!!!

      • Mercredi 6 Janvier à 19:43

        UIIIIIIII

        SINON, SAYAKA ET KYÔKÔ N'EXISTERAIENT PAS TwT

        EN PLUS CE SONT LES BEEEEEEESTS (Après Kotori bien sûr)

      • Mercredi 6 Janvier à 19:44

        (estèce que je dois dire aussi que le studio Shat as ré-inventé les tsuns-tsuns ?)

      • Mercredi 6 Janvier à 19:52

        (waw)

      • Mercredi 6 Janvier à 19:57

        (vénérons ce studio)

    8
    Mardi 22 Juin à 19:32

    Ha ha ha !! ;)

      • Mardi 22 Juin à 20:25
        ... Bonjour. Faites comme si j'étais pas là.
        PS: hahahahaha x)
        Je suis quelqu'un d'incomprehensible.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :