• Quand tu sais te démerder avec UTAU et les Utaloids [Playlist #1]

    Bonjour tout le monde !

    Aujourd'hui, je vous prépare une petite playlist spéciale UTAU !

    Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est UTAU, c'est un logiciel de Synthèse vocale, comme vocaloid, qui permet d'utiliser des banques de voix (les Utaloids) pour chanter les paroles qu'on y entre. Contrairement à Vocaloid, il est gratuit mais plus chiant et dûr à utiliser, et moins quali évidemment.

    UTAU, lorsque que tu commence un "new project"

    Et ouais, c'est pas parce que c'est un logiciel gratos beaucoup utilisé pour faire de la merde que c'en est pas un logiciel de synthèse vocale comme Vocaloid ! Et ouaip, tu peut faire des trucs de oufs si tu sais te démerder.

    Bon, les compositeurs sérieux juste UTAU sont rares, mais il y en a quelques uns. (ex: Death Ohagi). Les Arrangeurs UTAU sont eux, bien plus nombreux (pour les 3 du fond, ce sont ceux qui font des covers des chansons des autres avec UTAU).

    Il faut aussi trouver les bons Utaloids, parce qu'un Utaloid mal fait ne sert pas à grand chose pour faire un cover. Et le fait qu'un Utaloid soit connu ne signifie pas qu'il est quali. Par exemple, Defoko, l'Utaloid par défaut que tu as dès que tu installe UTAU (donc que j'ai blblblbl) fait partie des Utaloids les plus connus, mais pour l'avoir essayé...sa voix est très moche, du fait qu'elle soit 100% artificielle.

    En ayant écouté beaucoup de chansons et Cover UTAU, je peux vous lister les meilleurs Utaloids selon moi (niveau qualité) , même si sauf exceptions sont tous Japonais ;-; :

    (JE SUIS DEGOUTE QU'AIKO SOIT PAS DISPO J'ADORE SA VOIX ET ELLE EST ANGLAISE ;-;)

    Vous pouvez très facilement créer votre propre Utaloid, aussi.

    Je peux aussi vous proposer , si vous êtes assez forts en anglais, de vous renseigner grâce à cette incroyable vidéo sur les Utaloids par Minemi :

    Vous vous demandez surement pourquoi j'écris UTAU en majuscules, laissant penser que je hurle le nom de ce logiciel, et bien en fait c'est car le nom EST en majuscule, je blague pas regardez j'ai pas renommé :

    Screen du raccourci que j'ai sur mon bureau.

    Et Même Cruher-P l'écrit en majuscules é_è

    Voilà. Bien, à présent que vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur UTAU et en savez un minimum sur les Utaloids, je vous propose ma petite playlist spéciale UTAU !

    -Covers-

    Cette partie de la playlist ne contiens que des covers.

    Matryoshka :

    Compositeur : Hachi
    Vocals Orignaux : Hatsune Miku & GUMI
    ArrangeurTanjiro Taidana
    Utaloids : Kasane Teto & Sukone Tei
    langue : Japonais (+ mots russes et français)

    Ghost Rule :

    Compositeur : Deco*27
    Vocals Originaux : Hatsune Miku
    Arrangeur : ???
    Utaloid : Kasane Teto
    langue : japonais (+ mots anglais)

    Rolling Girl :

    Compositeur : Wowaka
    Vocals originaux : Hatsune Miku
    ArrangeurKyaami
    Utaloid : Mawarine Shuu
    Langue : Japonais

    Error :

    Compositeur : Niki
    Vocals Originaux : Lily
    ArrangeurKyaami
    Utaloid : Namine Ritsu
    Langue : Japonais

    Close To You :

    Compositeur : Niki
    Vocalds Originaux : V Flower
    ArrangeurTanjiro Taidana
    Utaloid : Kasane Teto
    Langue : Japonais

    Originals

    Cette partie de la playlist ne contiens que des chansons faites originalement avec UTAU

    Mukashigatari :

    Compositeur : Death Ohagi
    Utaloid : Kasane Teto
    Langue : Japonais

    Biohazard :

    Compositeur : Crusher-P
    Utaloid : Kyuune Aïko
    Langue : Anglais

    Breaking Point :

    Compositeur : Crusher-P
    Utaloids : Kyuune Aïko
    Langue : Anglais

    Kasane Territory/ Teto Territory

    Compositeur : Zun (non, c'est pas le ZUN de Touhou j'ai vérifié)
    Utaloid : Kasane Teto
    Langue : Japonais

    Fukkireta

    Compositeur : gojimajiP,
    Utaloid : Kasane Teto
    Langue : Japonais

    Meteor Sighing

    Compositeur : DoNotCrossP
    Utaloids : Momone Momo & Defoko/Utane Uta
    Langue : Anglais

    (personnellement je ne l'aime pas trop mais il en fallait bien une avec d'autres Utaloids, et elle est asses célèbre)

    VOILAAAAAAAA

    Voici donc ma magnifique playlist spéciale UTAU que j'ai faite, (jai pris 3 jours help), j'espère que ça vous a plu et je compte sur vous pour avoir votre avis sur les chansons sélectionées, les Utaloids ou UTAU tout simplement en commentaire, même si vous n'y connaissez rien et que vous venez de le découvrir grâce à mon article.

    Sur ce...

    Sayonara ! à la prochaine^^

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:19

    Je confirme article long °-°

    Personnellement j'ai bien aimé ta playlist.  J'aime bien Error, Close To You et Ghost Rule ^^

    En tous cas le début est bien expliqué 

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 15:23

        Merciiii

        J'ai mis 3 jours à l'écrire x.x

        J'avoue que Close To You et Ghost Rule sont bien, même si je préfère largement la version originale de Ghost Rule ( ici -> www)

        Et la voix de Teto va trop bien avec Close To You je trouve, même si l'original est génial aussi -> www

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 15:31

        J'ai écoutée une petite partie des deux (les originales ) 

        Pour Ghost Rule, je serais un peu de ton avis aussi, l'originale est légèrement mieux  (La voix d'Hatsume Miku -je crois que c'est elle- est super jolie en vrai  )

        Et l'originale de Close To You, bah j'aime bien les deux

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 15:37

        Oui, c'est Hatsune Miku (j'ai une figurine d'elle d'ailleurs) et j'avoue que sa voix est toooop.

        Au fait, je peut te metre l'original d'Error aussi (perso j'aime moyen cette chanson) -> www

        Après, la chanson "Rolling Girl" a son charme en cover, mais l'originale est tellement incroayble...et aussi PUTAIN DE TRISTE SA MERE ( lien de la chanson en vostfr ici -> www)

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 15:44

        Ah merci, je vais l'écouter ^^

        Rolling Girl, Anothe et Foudre m'en avais parlées vite fais une fois. (Je crois que Foudre avais dis qu'elle était géniale ou un truc du genre )

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 15:49

        Et bien, dans tous les cas elles avaient raison^^

        Personnellement, quand je l'ai découverte, j'ai eu l'impression de recevoir une claque, tellement la musique m'a émue. J'avais les larmes aux yeux, me mettant à la place de la protagoniste de l'histoire racontée par la chanson.

        Et si le rythme parait cool et décontracté, les paroles sont d'une tristesse...(et le clip aussi au passage).

        " 'Mou ikkai, Mou ikkai, watashi wa kyou mo togoterimasu' to, shoujo wa iu, shoujo wa iu, kotobani imi wo kanadenagara !"

        " 'Encore une fois, encore une fois, je vais encore rouler aujourd'hui' fit la fille, fit la fille,  tout en jouant sur le sens des mots !"

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 16:09
        Je l'ai écoutée, elle est vraiment magnifique, elle est aussi très émouvante comme tu dis ^^
      • Jeudi 15 Avril 2021 à 16:15

        En effet^^ contente qu'elle te plaise. Si tu veux, je peut faire une petite sélections des chansons qui me font quelque chose (les chansons sur lesquelles je chiale)

        Bon, celle qui m'a fait un truc le plus récemment et très traumatisante donc non, je ne la mettrai pas mais j'étais en larmes, en PLS et traumatisée juste après.

        Hated By Life Itself (faut activer les sous-titres^^) -> www

        Servant Of Evil -> www

        Kokoro -> www

        Abstract Nonsense -> www

        Voilàààà

      • Jeudi 15 Avril 2021 à 16:27
        Merci ^^ Je l'ai écouterais toutes
      • Jeudi 15 Avril 2021 à 16:31

        De rien, prépare tes mouchoirs par contre ;)

    2
    Jeudi 15 Avril 2021 à 16:21

    Waw. C'est long. °-°

    En tout cas bravo Gerfaut ! ^^ Ça a du être galère d'écrire et copie-coller tout ça... XD

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:04

    Waw

    On retrouve quand même Hachis-Parmentier et le mec qui avait pas d'idée de pseudo dans les premières musiques. XDDD

    Bravo ton article était bah... Très grand ? (wi je sais on dit long mais chuis une thug)  Et c'était franchement bien expliqué et agréable à lire. OwO (je le pense vraiment pas d'inquiétude XD)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :