• Top 5 des Webtoons que je recommande vivement (et que j'adore au passage)

    Coucou :wave:

    Récemment, j'ai découvert un Webtoon qui est juste INCROYABLE, j'hésiterai pas à dire que c'est mon Webtoon pref XD ça faisant longtemps que j'avais pas écrit d'article sur ekla et puis je me suis rappelée de cet article de Lewis. et je me suis dite…

    5 Webtoons que je recommande vivement (et que j'adore au passage)

    Donc ben me voilà en train de parler de mes 5 Webtoons préférés, ce que je recommande :p (Y en a d'autres que j'aime beacoup mais soit ils ne plairons pas à tout le monde soit ils sont passables, et c'est un top 5, pas un top 10)

    Mais avant de dire le premier, je vais répondre à la question que certains d'entre vous se posent :

    Mais qu'est-ce que c'est que Webtoon ?

    Très bonne question Jamy ! Et bien Webtoon, c'est une application qui te permet de lire des Bandes-Dessinées/Manga généralement amateurs en couleurs gratuitement depuis ton téléphone. Tu peux aussi payer pour lire les épisodes qui arrivent généralement chaque semaine en avance. Mais je trouve pas ça très rentable... pour ma part, je préfère lire en anglais que payer °_°

    Et comme bha, dessiner des beaux dessins à la tablette de façon régulière c'est bien plus compliqué que d'écrire de la merde, bha contrairement à d'autres plateformes comme Wattpad (à la différence que pour Wattpad, c'est écrit) les histoires sont plus quali. Les Fangirl de Yaoi ont moins la possibilité de dessiner des chapitres entier que d'écrire des chapitres merdiques quoi (et accessoirement, la modération est bien plus efficace)

    Maintenant, commençons si vous le voulez bien…

    5. J'ai élevé une bête

    Celui que j'aime le moins parmi les 5, mais il vaux quand même le détour.

    • Genres : Romance, Drame, fantasy
    • Auteur : Ireunkkocc
    • Nationalité : Sud-Coréenne
    • Publication du premier épisode (VO) : 2020
    • Publication du premier épisode (VF) : 2021
    • Statut : En cours

    Synopsis : C'est l'histoire d'une fille nommée Blondina (°_°) qui vivait maltraitée par un homme qui la considérait comme une esclave, jusqu'au jour où elle appris qu'elle était la fille de l'empereur. Celui-ci l'a récupérée et elle dut tant bien que mal s'adapter à sa nouvelle vie... mais son demi-frère, sa demi-sœur et son père ne l'aiment pas et la jeune fille se sens très seule, jusqu'au jour où elle trouve un joli chat qui parle, qui se révèle en fait être Amon, une panthère sacrée. Ils sont amis, pour le moment… mais que préparent son père et ses autres enfants ? Qui est réellement Amon ?

    Perso PrefAmon '^'

    Avis : Je ne suis pas encore à jour sur la publication de ce Webtoon, mais je l'aime bien.. Il est sympa à lire, l'intrigue est cool et les personnages sont plutôt attachants, et les dessins sont plutôt beaux.

    Note : 14/20

    4. UnOrdinary

    Lui, il est très connu, tout le monde le connait, et pour cause !

    • Genres : Action, Surnaturel, School Life
    • Auteur : Uru-Chan
    • Nationalité : Américaine
    • Publication du premier épisode (VO) : 2016
    • Publication du premier épisode (VF) : 2019
    • Statut : En Pause

    Synopsis : Nous suivons John, un lycéen plutôt banal, mise à part le fait qu'il na pas de pouvoirs dans un monde où tout le monde en a. Du coup, c'est sur lui qu'on tape. Parce que les plus faibles sont enmerdés par els plus fort, et John est un faible parmi les faibles. Comment ça il devrai se plaindre à ses profs ? Dans ce monde là, personne n'en a rien à carrer, prof compris. Les faibles n'ont qu'a se faire voir ! Heureusement pour lui, il est ami avec Seraphina, une fille qui n'est ni plus ni moins la personne la plus puissante du lycée ! Mais tout ne va pas toujours bien se passer…

    Perso Pref : Soit Seraphina, soit Remi (impossible de choisir ;-;)

    Avis : J'adore énormément ce Webtoon, et j'ai vraiment hâte que la pause se termine ;u; . Chaque personnage est attachant, intéressant et profond. Et l'histoire comme l'univers sont bien plus complexes qu'il n'y parait… et petite note, j'aime bien l'esthétique des dessins !

    Note : 16/20

    3. Sangs et Papillions

    Moins connu, et pas du tout pour les âmes sensibles, mais bien plus complexe et psychologique que le titre laisse penser !

    • Genres : Drame, Fantasy, Thriller
    • Auteur : Remin
    • Nationalité : Sud-Coréenne
    • Publication du premier épisode (VO) : 2020
    • Publication du premier épisode (VF) : 2020
    • Statut : En cours

    Synopsis : Un jour, un monstre appelé "insecte" est apparu soudainement sur terre. Les enfants du "papillon" sont les seuls espoirs de l'humanité…

    Quelques années plus tard, nous suivons Mahewa, un garçon comme les autres. Mise à part qu'il ne doit SURTOUT PAS saigner… mais quand l'inévitable arrive, il pète les plombs et massacre ses camarades de classe, sans 'en souvenir ni savoir pourquoi...Encore quelques années plus tard, alors que Mahewa va sur ses 20 ans, il se rends compte qu'un parasite, une sorte d'insecte hautement dangereuse a tué sa sœur, il apprends qu'il est lui aussi un "papillion"...et qu'il doit sauver l'humanité.

    Perso prefJayoung

    Avis : C'EST GENIAL BORDEL !!! Mahewa est un perso très cool, et Jayoung...AU MON DIEU JAYOUNG JE L'AIME !!! (en plus elle a une faux comme arme, que demander de plus ?). L'histoire est complexe, y a des expériences scientifiques (et vous savez peut-être que ça m'intéresse), des combats dynamiques et violents, des dessins magnifiques, une histoire complexe...cependant, il ne plaira pas à tout le monde et certains aspects de l'histoire m'énervent quelque peu.

    Note : 17/20

    2. I'm The Grim Reaper

    Plus connu que Sangs et Papillions, moins qu'UnOrdinary, et qui a inspiré un de mes RPs...voici un Webtoon qui était mon préféré jusqu'à récemment !

    • Genres : Drame, Action, Fantasy, Thriller, Horreur
    • Auteur : GRAVEWEAVER
    • Nationalité : Américaine
    • Publication du premier épisode (VO) : 2019
    • Publication du premier épisode (VF) : 2020
    • Statut : En cours

    Synopsis : Une jeune femme se retrouve sans savoir comment ni pourquoi dans une étrange queue, entre deux personne dont le corps part en décomposition … deux personnes mortes. Elle n'a pas le temps d'y penser qu'elle se retrouve en enfer, devant Satan en personne qui lui apprends que de son vivant, elle était l'une des pires personnes vivantes, et qu'elle est condamnée au dernier et neuvième cercle de l'enfer. Mais Satan lui offre une alternative pour échapper à sa peine : devenir une faucheuse et lui amener un pêcheur par jour...en le tuant, bien sûr !

    Perso PrefScarlet éwé

    Avis : J'adooooooooooooooooore ce Webtoon. L'histoire est captivante, les dessins sont super beaux, les personnages sont géniaux et le mystère autour de qu'est-ce que Scarlet a fait exactement est entier et captivant ! On a aussi quelques questionnement psychologiques et des combats géniaux :p. Mais la relation entre les personnages de Scarlet et Chase évolue en quelque chose qui ne me plait pas…

    Note : 18/20

    1. Eux Quatre/ The Four Of Them

    Ma découverte de la saison ! (peut-être même du semestre ou de l'année !) et accessoirement mon Webtoon préféré…

    • Genres : Romance, Drame, Amitié, Tranche De Vie
    • Auteur : Mai Hirschfeld
    • Nationalité : Espagnole (?)
    • Publication du premier épisode (VO) : 2019
    • Publication du premier épisode (VF) : 2021
    • Statut : En cours

    Synopsis : C'est l'histoire de Jonnathan Grillo, dit Johnny ou Grillo, 15 ans, et concrètement le gars le plus malchanceux du monde. Il a une petite soeur qui a un an de moins que lui, Micaela, et qui a toujours tout fat mieux que lui. Que ce soit en sport, aux jeux vidéos, les cours, ou tout autre chose… ça ne l'aura pas dérangé si elle ne l'avait pas aussi complètement battu en amour ! En effet, alors qu'il aime la belle Mariel depuis 5 ans à présent, Michaela la à ses parents comme sa petite amie, moins d'une semaine après avoir fait son coming out en révélant son homosexualité à sa famille. C'en est trop pour Jhonny qui va tenter de trouver lui aussi une copine pour oublier Mariel… mais c'est loin d'être facile !

    Perso PrefMicaela

    Avis : Alors...oui y a que 3 épisode français sortis, mais j'avais tellement aimé l'histoire (le style des graphisme m'a aussi totalement charmée !) que j'ai continué en anglais, où une centaine d'épisodes sont sorties ! Et là …COUP DE FOUDRE ! Tous les personnages sont très travaillés, profonds et attachants. L'intrigue est touchante et, je pense, réaliste. Au centième épisode, j'ai carrément chialé seule devant mon téléphone. Peut-être que vous n'allez pas aimer, mais même moi, pas ultra fan de romance, ça m'a énormément plu. Et c'est loin d'être niais, au contraire ! Mais bon, je ne peut rien vous dire de plus, à part de lire et d'attendre votre épisode chaque Lundi :3 ça viendra, vous verrez…ou alors lisez en anglais si vous êtes forts en anglais.

    Note : 19/20

    Conclusion

    Bha … Webtoon c'est cool, on y trouve de vraies pépites et c'est gratos, alors TANT MIEUX !!!

    Je vous recomande ces 5 Webtoons, surtout les 4 premiers (le 5ème je pense que j'aurai du mettre Lumine mais bon... il est assez connu comme ça, et j'ai déjà mis UnOrdinary en très connu...) et évidemment j'exisge presque que vous lisiez The FouR Of Them/Eux Quatre (habituez-vous à ce que je dise le titre anglais)

    Dans tous les cas, je veux votre avis en com' (avec votre top 5 à vous !) et que vous me disiez lesquels vous comptez lire (ou pas) :3

    à la prochaine, Sayonara !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 21 Juillet 2021 à 15:08

    Je connais que "j'ai élevé une bête" et "I'm the grim reaper" ils sont grave cools j'avoue 8)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :