• Un jeu scandaleux (Fat2Fit)

    Hey tout le monde !

    Je suis ici pour parler d'un jeu (smartphone)...horrible. Dans le mauvais sens du terme. Ce jeu, c'est Fat2Fit.

    Mise à part que le nom complèteùment éclaté soit "scandaleux", le problème avec ce jeu c'est tout simplement son principe.

    Et comme je part du principe que vous êtes mes lecteurs et donc êtres forcéments géniaux car seuls des gens géniaux veulent lire des trucs venant de la personne insignifiante que je suis, et donc que vous n'y jouez pas, je vais vous expliquer le concept.

    Le concept c'est simple, con et horrible. Tu es une nana en short-brassière assez enrobée, et tu dois courrir en attrapant les cornichons qui sont sur ta route et en évitant les hamburgeurs pour passer les obstacles qui sont des lacs geler, des barrières à sauter, des vitre sà pousser...et évidememnt tu perds 10 kilos avec un concombres et tu en prends 15 avec un hamburgeur.

    J'espère que vous voyez le problème.

    Oui, cette image viens du jeu...

    Mise à part que non, mager un hamburgeur ne te fais pas prendre 15 kilos et que manger un cornichon ne t'en fait pas perdre 10 dans la vraie vie (genre hier j'aim mangé un burgeur j'ai pas pris 10 kils, à la limite 1g ok mais je l'a brûlé dans l'heure mdrrr et j'ai mangé 5 cornichons ce midi et j'ai pas perdu 50 kilos hein), ce n'est pas parce que tu es obèse que lab glace va se briser sous tes pieds. Si elle se brise, elle se brisera sous les pieds de beaucoup d'autres même si le poid joue aussi. Et plus de muscles c'est aussi plus de poids, être musclé n'augmente pas ton espérence de vie si tu te promène sur un lac gelé :)

    Mais surtout, c'est ultra complexant pour les filles qui se trouvent trop grosse. Non seulement elles voient des manequisn ultra minces à la télé et c'est présenté comme l'idéal de beauté, y a pleins de pubs pour des régimes ou des produits pour mincir (Comme j'aime et XLS médical, on vous voit avec vos pubs envahissantes) mais en plus tu leur donne des jeux ou être gros ça vous tue parce que vous mangez 2 hambugeurs et vous devez maigrir pour gagner et survivre ? genre c'est même plus pour atteindre un idéal de beauté, mais pour survivre ? Imaginez les dégats pour une filette de 8-10 ans qui voit les pubs et qui se tape ça tout e son enfance et son adolescence et qui finit par être ultra complexée car elle est un peu enrobée :/ ? 

    Bref, ce jeu est une horrible machine à complexe j'espère qu'il sera supprimé et je vous invite à ne surtout pas y jouer et à le signaler aux gens autour de vous pour qu'ils ne laissent pas les plus jeunes y jouer.

     

    à la prochaine pour un nouvel article !
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 3 Août 2021 à 20:54
    Personnellement je fais 1m73 et je fais entre 59 et 60 kg et je me trouve grosse alors oui je comprend bien que ce jeu soit très mal placé.
      • Mardi 3 Août 2021 à 20:57

        Ouah, t'es plus grande que moi RIP (1m58 et je ne conanis pas mon poids, rien à foutre mais je sais que je suis assez maigre -_-) Je te soutiens, ne t'inquiètes pas ce n'est pas grave l'important c'est que tu sois heureuse ❤

      • Mercredi 4 Août 2021 à 10:39

        Je fait le même poids que toi alors que je fait 1m65 :)

      • Mercredi 4 Août 2021 à 18:33
        Merci c'est gentil Gerfaut.
      • Jeudi 5 Août 2021 à 11:16
        Ton poids est normal lune de saphir. Perso je fais 1m75 pour 54,5 kilos, et on voit un peu ma peau sur les os au niveau des hanches... j'aimerais prendre un peu de poids.;_; Mais franchement ton poids je le trouve bien
      • Vendredi 6 Août 2021 à 09:12
        Je sais pas c'est quoi le poid normal pour ma taille ;_; Effectivement tu es fine
    2
    Mardi 3 Août 2021 à 21:30

    1m66 pour 50 kg bruuuuh

    Ouin bah moi j’ai aucune idée de si je suis grosse ou pas mais j’ai l’impression d’être obèse à cause de petits trucs cons comme juste mon poids parce que je suis plus lourde que beaucoup de personnes et je sais que c’est parce que je suis grande aussi mais bon vualà ;-;

    D’après Ellie, quand on était en colo et qu’elle « calculait notre IMC » (fallait comprendre la situation) je suis tout à fait normal avec 16 entre mon poids et ma taille et mes parents me disent que je suis fine mais vualà moi j’ai l’impression d’être obèse. TwT

    De toute façon tu m’as vue en voc (même si l’uniforme était plus large que moi).

      • Mardi 3 Août 2021 à 21:33

        T'EST PAS GROSSE T'ES PARFAITE

        Dans tous les cas on ne parle pas de poids mais du jeu...

      • Mardi 3 Août 2021 à 21:38

        TwT

        Je sais mais je partageais. XD

        Sinon mon frère en a vu une pub et il fait un fuck à ce jeu de merde aussi.

      • Mardi 3 Août 2021 à 22:46
        (Moi mes parents disent que je suis normale donc ni fine ni grosse et pourtant ...)
    3
    Mercredi 4 Août 2021 à 10:41

    J'ai vu quinze pub de ce truc sur tiktok c'est horrible me principe je suis totalement d'accord. Un truc au quel je pensait aussi c'est les cahier que tu as petite ou il faut habiller des filles avec des autocollant, quand tu regarde le corps des filles (notamment TOP Model) elles sont ultra fines et tout alors si tu grandit avec ça tu te trouve forcement grosse après.

    4
    Vendredi 6 Août 2021 à 15:01

    Donc d'après ta logique, pour qu'un jeu ne soi pas complexant il faut retirer tout les personnages en surpoids de tout les jeux? On retire aussi alors les anorexiques pour pas trop leur faire honte. On retire ensuite les personnages autres que blanc de peau pour pas être insultants, etc... Au contraire, faut voir ça comme de l'auto-dérision, non?

    Faut savoir rire un coup. :') Le jeu est volontairement stupide et se vend comme tel! Sinon à ce compte là, on en parle de Pokémon et ses combats de chiens/coqs qui rapportent de l'argent? On en parle de minecraft qui n'est pas réaliste parce que le monde n'est pas fait de gros cubes et de zombies explosifs? On en parle des jeux Mario qui invitent à génocider des tortues?

      • Vendredi 6 Août 2021 à 15:11

        Non, c'est pas pour ça que je le trouve complexant. Absoulement pas. C'est parce que si tu es gros dans ce jeu, tu meurs, tu perds. On te dis direct que c'est pas bien, qu'il faut manger pleeeeeeeeeins de cornichons pour être maigre belle et une gagnante, c'est sûr que c'est un suuuuupeeeeeeeer message.

        Et le jeu se prends au sérieux je pense...vu les autres jeux du studio...

    5
    Vendredi 6 Août 2021 à 15:24

    Bah, c'est un jeu mobil random et bête. :') Un jeu. Virtuel. Imaginaire. Qui ne présente pas les faits comme réels et absolus (outre le fait de mourir quand on dépasse le stade d'obésité morbide. c'est triste mais c'est clairement un fait. ça peut même arriver avant si tes artères sont vraiment trop bouchées).

    Oh? Quels jeux ont ils fait sérieusement? :o

    6
    Vendredi 6 Août 2021 à 15:37

    (alors, j'ai fouiné du coup, et je confirme ce que je disais tantôt)

    "il s'agit de scénarios simplissimes et répétitifs, et de jeux produits en quelques jours par quelques personnes. L'idée étant d'en mettre en ligne le plus possible pour voir lesquels marchent : le jeu vidéo low-cost en quelque sorte.

    J'ai vu une brève critique à propos du fait qu'ils aient tendance à reprendre des concepts libres de droits pour créer des jeux simples, rapides, et qui seront téléchargés par millier. :o Du coup clairement leur motivation, c'est la grosse tunasse. x) Ils font partis des gros logos des plateformes mobiles mais ne se prennent pas spécialement au sérieux. :)

    7
    Samedi 7 Août 2021 à 18:06

    Malheureusement on pourra pas arrêter les gens de créer des jeux offensants et vide de sens pour le business. Du moment que ça attire des gens c'est tout ce qui les intéresse peux importe si ça peux blesser des personnes. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :