• Une reprise :ok.Un Nightcore de la reprise ? à la limite...ne pas créditer l'artiste original ? NON

    Je viens de re-tomber sur une chanson qui sens le déjà-vu...pas parce que le rythme n'est pas original, juste parce que c'est une reprise d'une chanson que j'adore.

    Autant le dire tout de suite, c'est une version Nightcore d'une reprise remixée avec des paroles différentes de "Circus Monster", chanté par la vocaloid Megurine Luka, et écrite par le talentueux Circus-P.

    Sans faire plus monter le suspense, voici donc la chanson pas du tout originale en question :

    Voici la version non-nightcore :

    et la vraiment originale (même si j'ai déjà mis un lien) :

    Vous avez compris, y a un petit (gros) problème. Aucun crédit pour l'auteur original dans la vidéo Nightcore, Luka n'est mentionnée nulle part (mais encore le vocaloid on s'en fout, à la limite), et encore moins Circus-P ! Parce que bien sûr, on oublie l'interprête donc forcément le compositeur-parolier, on en a rien à foutre hein.

    Heureusement, le mec qui a fait le cover a crédité ! Et mon dieu, ça fait du bien :p

    Et il a même présicé que c'est Steampianist qui a remixé l'audio (oui le compositeur qui a fait Secrets Of Wysteria et Thing, oui oui, vous avez bien lut). Et les nouvelles paroles sont très différentes, mais très cools. Je n'ai donc aucun problème, vous l'avez compris, avec la reprise originale. Et vous savez très bien que l'originale tout cort est une de mes chansons préférées ^^

    Sauf que par contre, j'ai un problème avec la version Nightcore. Autant mettre ça au clair tout de suite, j'aime bien écouter certains nigthcore, quand j'aime un rythme mais que je préfère avec une voix différente et plus rapide. Par exemple, je préfère les chansons de Bebe Rexa en Nightcore parce que je préfère le rythme en accéléré et je n'aime pas trop sa voix, sauf quand elle est modifiée.

    Le problème avec le nightcore, c'est que y a BEAUCOUP trop de gens qui aiment et que les GachaKids adorent aussi (PS: j'adore Gacha Life, je parle des Gacha Kids comme des gens qui font de la merde avec l'appli) . Et les gens aiment aussi les creepypasta merdique, en mode "wow je l'aime c'est un psychopathe je suis trop comme lui, j'le comprends trop wsh :knife: :heart:" et que c'est très facile à faire, presque pas de travail, donc bha...

    - "NIGTHCORE"

    - Une image de Jeff The Killer en image

    - Pas de crédits pour l'originale, bien sûr. "Circus-P ? Qu'est-ce que c'est que ça ?"

    - La vidéo Nigthcore a plus de vue que la reprise originale...

     

    Conclusion : Ah bha... y en a pas à part qu'il faudrai peut-être apprendre aux gens à créditer ? Enfin bref, je vais pas m'étendre sur le sujet ici... mais en commentaires, pourquoi pas. Je suis ouverte aux gros débats °w°

    Et si vous ne voulez pas de voix trop grave, cherchez d'autres covers plutôt que d'écouter des nightcore irrespectueux envers les artistes originaux

     

    Tenez, écoutez le cover français de Poucet, il est très bien et elle respecte les artistes : https://youtu.be/IpsYpjNjc9w

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Juillet 2021 à 19:57

    ah oui la reprise vient d'AngelMJ qui avait déjà faut des reprises de vocaloid pour en faire des chansons pour SLG et bordel que c'est vieux vu que SLG et Mathieu Sommet ont un peu disparu après 2016 :,) (dire que j'étais la quand cette vidéo a été posté ça fait bizarre)

     
    2
    Mardi 27 Juillet 2021 à 20:53

    SLG c'était une web série de Mathieu Sommet de 2011 a genre 2016 c'était ultra connu a l'époque mais maintenant vu que le gars a plus rien fait (enfin si mais c'était pas ouf et de toute façon l'humour a mal vieilli) c'était des review de vidéo dans le style d'Antoine Daniel avec What the Cut 

    et AngelMJ le gars qui chante était fan de cette websérie, il en a fait des chansons (avec des musiques vocaloid comme base) et il dessinait beaucoup de truc pour cette websérie aussi 

     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :