• Bloom Into You : Le meilleur Yuri ? (Indéniablement excellent)

    Avant qu'on commence OUI OUI j'en ferait une critique sur mon blog de mangas et animes oui oui

    Salutations, humains !

    Alors que je me baladais sur Youtube, le site m'a gentiment mis un AMV d'un certain anime que j'ai vu récemment, ainsi que lut le manga tout de suite après car je ne pouvais simplement pas attendre indéfiniement la saison 2 (Surtout que c'est sorti en 2018 et le manga est terminé depuis 2019-2020 je sais plus) étant donné que la saison 1 laisse sur sa faim et se termine environ à la moitié du manga.

    Et ça m'a alors fait me dire :

    "Hey, et si je parlais de cet anime incroyable sur mon blog ?"

    Voilà donc ce que je vais faire, m'y voilà, je vais parler d'un anime que j'adore et quis 'est très vite fait une place dans mon top 5, je vous présente

     ◄Bloom Into You (Yagate Kimi Ni Naru)► 

    Bloom Into You : Le meilleur Yuri ? (Indéniablement excellent)

     ⩥ Et Bloom Into You, c'est quoi ? 

    Bloom Into You, de son titre original Yagate Kimi Ni Naru (やがて君になる), est un manga (sortit intialement en 2015 et en VF en 2019) plus tard adapté en anime (2018) écrit et dessiné par la talentueuse Nio Nakatani. L'anime a été produit par le studio TROYCA (que je ne connaissait pour ma part absolument pas), l'anime dure 13 épisodes et adapte les 4 premiers tomes du manga qui en possède 8. L'âge recommandé est de 12 ans et +, je suis d'accord avec cette notation non pas par la présence de violence mais surtout parce que certains moment sont plus complexes à comprendres, et qu'une certaine maturité de la aprt du lecteur rends l'histoire plus appréciable selon moi.

     ⩥ De quoi ça parle, concrètement ? 

    "Yû, je t'interdis de m'aimer. Parce que tu vois, moi, je veux continuer à t'aimer, et je ne vois pas comment je pourrais aimer quelqu'un qui aime ce que je hais le plus au monde." — Tôko Nanami (Épisode 12/Tome 4)

    Cette phrase est sûrement celle qui m'a le plus marquée, avec le fameux "Je ne connais que toi" bien sûr. Pourtant, il me semble que je suis la seule que cette phrase a autant marquée..

    Pourquoi je mets cette citation ici ? Parce qu'elle représente selon moi très bien ce de quoi parle l'anime.

    Vous l'avez donc sûrement compris, cet anime Et ce manga mais étant donné que l'anime est très fidèle au manga selon moi cela revient au même, l'histoire est la même est une romance. Et pour les petits malins qui auraient fait le lien avec l'image mise plus haut ainsi que le titre de l'article, vous l'avez sûrement compris, c'est un yuri.

    Mais certains me demanderons "Mais dit donc Gerfaut, c'est quoi un yuri ?", et bien je vais vous répondre tout de suite ! Le yuri c'est un gere de manga de romance se concentrant sur des relations entre filles. Donc pour simplifier, au lieu de se centrer sur une romance hétéro, ce sera centré sur une romance lesbienne.

    En espérant que tout le monde a compris, j'ai essayé d'être simple et claire x)

    Certains d'entre vous vous sûrement se dire donc que je vais parler d'une romance simple avec les héroïnes qui se tournent autour pendant 50 chapitres avant une sorte de déclaration à l'eau de rose et bien..

    Ce serai mal me connaître.

    En effet, même si je n'ait rien pour certaines romances du genre, ce n'est vraiment, vraiment pas mon truc. J'ai tendance à me faire chier car je trouve ça trop cucul, surtout quand c'est cliché. les clichés de romances, j'aime pas vraiment ça, bien que je le préfère à des romantisations du viol et de relations abusives (Coucou 50 Nuances de Grey et les fanfics cheloues de Wattpad !), et v'est ainsi que je vous dit que Bloom Into you...C'est pas une romance comme les autres, mais peut-être que tout ce que j'ai dit est inutile car le citation vous as déjà bien éclairé.

     ⩥ Un petit Synopsis ? 

    Yû Koito est une lycéenne récemment entrée en classe de seconde. Appréciant les shôjos romantiques qu'elle lit souvent, elle ne cesse d'attendre avec impatience le jour où quelqu'un viendra lui faire la déclaration qui lui donnera les "papillions dans le ventre". Cependant, quand un garçon qu'elle connaisait depuis longtemps lui déclare ses sentiments, elle ne ressent absolument rien. Confuse et sûrement un peut déçue, la jeune fille ne répondra tout simplement pas, jusqu'à ce qu'ellse finisse par se faire embarquer au conseil des élèves, et y rencontrant sa (future à ce moment de l'histoire) présidente, Tôko Nanami. Assistant à un rejet d'une déclaration de la part de cette dernière, Yû ira lui demander de l'aide pour refuser celle de son camarade, ce qui sera une bonne chose vu que, même longtemps après, elle arrivera enfin à lui donner une réponse : un non. Pensant que Nanami est dans le même cas qu'elle, à ne jamais avoir pû être tomébe amoureuse, elle se confiera à ce sujet... Quelle ne fut pas sa surprise quand Nanami tombera presque instatanément amoureuse d'elle ! Cependant, Nanami décrétera sans détour que si elle veut continuer à aimer Yû, pourtant, elle ne veut pas que cette dernière l'aime en retour. De cet amour non partagé découlera néanmoins une sorte de lien un peut étrange, menant Nanami à se confier un peut sur elle-même, et à Yû de découvrir des choses que personne ne semble voir... aussi bien sur cette fille si étrange à ses yeux que sur... elle-même.

     ⩥ Et en quoi c'est si bien ? 

    Bloom Into You n'est pas une simple romance bateau, le scénario va plus loin que juste Nanami qui est un peut bizzarre et Yû qui reste apathique. C'est une oeuvre abordant des thèmes importants et réels dans la vie d'adolescent(e)s, pas seulement au Japon en fait, je ne pense pas que l'histoire aurait été différente si elle se serait passée en France par exemple, beaucoup pourrons se reconnaître dans l'un des deux personnages. L'anime comme le manga démystifie "l'amour" qu'on voit dans les films, expliquant que non, c'est pas comme ça que ça marche la vie en général. Combien d'adolescents encore jeunes ont quand même l'impression d'être anormaux car ils n'ont jamais "aimé" comme dans les livres où ne sont jamais sorti avec d'autres personnes au collège/lycée ? Beaucoup trop. Moi aussi je me disait ça quand j'étais au collège et même aujourd'hui, malgré que ça a changé, je continues de m'interroger (je m'identifie à beaucoup de personnages de l'histoire par ailleurs) ... Quant au cas de Tôko, vous comprendrez bien vite (sûrement car elle l'explique dès l'épisode 2) qu'elle veut tout simplement devenir celle qu'elle a toujours admiré, soit sa grande soeur Mio (morte 7 ans avant l'histoire) car elle se déteste totalement. Là aussi, nombreux sont ceux pouvant s'y identifier. Certains s'identifierons peut-être aussi aux amies de Yû (personnages secondaires), à Maki ou à Sayaka.

    De plus, l'évolution des personages est insane, sérieusement, et la relations entre eux est très bien traîtée. Si je devais faire un reproche au niveau des personnages, c'est le manque de développement des amies de Yû, de l'autre agrs du conseil ou même de Maki, bien que pour des personnages secondaires, leur développement est sûrement suffisant. Le thème de l'homophobie y est également légèrement abordé, mais je trouve que c'est suffisant (je pense nottament aux réfléxions de Yû ou de sa soeur dessus). Aussi, rien de malsain n'y est romantisé, ce qui est un bon point, je suppose. L'anime a de belles animations et gère très bien les lumières, les paysages sont magnfiques et une des OST nottament me donne des frissons. Le manga est aussi beau visuellement (même si il n'est pas exceptionnel, les disings sont simples mais efficaces, on reconnait chaque personnages et ces derniers sont beaux, les illustrationse et couvertures du manga sont sublimes (exemple 1, exemple 2).

    La romance en elle-même n'est pas forcé. Avec la déclaration de Tôko au premier épisode, on peut avoir peur, mais tout est amené à son rythme, peut-être un peut lent pour certains, mais une lenteur nécéssaire de mon point de vue. L'histoires est très belle, c'est mignon aussi, et amené avec justesse. Franchement, bravo Nakatani !

    Bref, Bloom Into You est une oeuvre que je trouve (et je ne suis pas la seule) excellente, c'est mon yuri préféfé, ma romance préférée et un de mes animes préférées tout court, il a des qualités indéniables mais évidemment, vous pouvez ne pas aimer. Je vous conseille donc de regarder ou de lire pour vous faire votre propre avis.

    Bloom Into You : Artbooks (1)

     ⩥ Anime ou manga ? Où lire, où regarder ? 

    Par chance, Bloom Into You est facilement acessible.

    Je vous conseille de regarder l'anime puis de reprendre le manga (au chapitre 25 !), étant donné que l'anime est très fidèle, vous n'aurez pas de problèmes de compréhension. Vous pouvez bien sûr aussi tout recommencer en manga après, mais pour l'anime, sachez qu'il s'arrêye à la moitié du manga, et ce serai très dommage de rater tout le reste, notamment une très belle fin.

    Pour regarder l'anime, vous avez dans un premier temps bien sûr les sites de streaming pas super super légaux, tout le monde connait évidemment. Cependant, l'anime est aussi disponible légalement sur ADN et Amazon Prime Video, il n'est donc pas obscurement coomplexe à trouver en vidéo à la demande légale.

    Pour lire le manga, vu qu'il existe en VF, vous pouvez l'acheter sur des sites comme Amazon ou autres sans vraiment de soucis, le recevoir en français et le lire. Mais si vous en avez marre de payer, vous pouvez très facilement le trouver en scans.

    Voici là où j'ai lu : www

    Sur ce, je dois y aller, en espérant vous avoir donné envie de lire ce chef d'ouevre, et à la prochaine fois !

    (Je vous laisse sur l'AMV qui m'a donné envie de regarder, il est magnifique !)

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 16:56

    Il a l'air vraiment bien, ça fait un moment qu'il est sur ma liste, faudrait que je trouve un moment pour le regarder x) les dessins sont vraiment super beaux en tout cas, j'adore !

      • Dimanche 29 Janvier 2023 à 17:15

        Hehe, oui c'est magnifique, oui faudrait trouver un moment, ça en vaut clairement le coup XD !

    2
    Lundi 30 Janvier 2023 à 17:18

    oh je l'avais déjà lu >w<

    3
    Mardi 7 Février 2023 à 11:41

    Hey ! Bon du coup je reposte mon commentaire, enfin j'essaie de me souvenir de ce que j'ai pu écrire bref -

    Franchement il est trop cool ton article, y'a toutes les infos nécessaires et c'est agréable à lire ! Alors merci de nous partagé ce yuri ^^
    ça me stresse parce que j'ai l'impression de connaître cette histoire et ces personnages, mais je me souviens pas avoir lu le manga ni regardé l'anime, enfin pour moi c'était un film d'animation ;-; je dois confondre x)

    4
    Mardi 28 Février 2023 à 19:58

    J'ai comme l'impression que tu es plus intéressée par cet animé que moi. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :