• Salut !

    Bonjooour !

    Ça faisait vachement longtemps que j'avais pas parlé ici dites donc. Le dernier article de la rubrique date de 2021 ! Je veais alors de rentrer en 3ème, après tout, je raconte plus autant ma vie que quand j'étais plus jeune. Quand j'ai envie de me plaindre, j'ai twitter même si je me prends des vents monumentaux. J'informe des gens de ma vie alors que personne n'en a rien à foutre et que 16 personnes me suivent sans jamais liker ou répondre, la grosse joie, mais ça m'allait. Et quand j'allait vraiment mal, j'allais sur discord... Et une fois ici même. Enfin bon.

    Tout a changé maintenant. Je suis rentrée au lycée, c'est un tout nouveau monde et, même si ça ne fait qu'un mois que j'y suis, je préfère déjà largement au collège. On a une très grande autonomie, on peut sortir quand on veut (sauf si on acours mais ils vérifient pas nos carnets donc pas de queue !), se balader en ville pour s'acheter des conneries (Vendredi je me suis prise une brioche en sortant de cours, 1€30 de moins dans mon porte-monaie !) mais surtout utiliser son téléphone dans la cour et en "permanance". Nos tablettes sont carrément mieux, moins lourdes et on a 5 manuels dessus au lieu d'un seul avec 3 papier comme l'année dernière.

    Mais surtout, les gens et les profs en général, sont mieux. Rho bien sur personne ne surpassera ma prof d'anglais de 3ème qui est en toute objectivité la meilleure prof de l'univers, mais tous mes profs sont encourageants et ENFIN PLUS DE PROF DE SPORT QUI ME RABAISSE LA GROSSE JOIE ! Et en maths aussi, elle arrive à me captiver, je pourrais enfin avoir des notes correctes dans mes bêtes noires.

    Les gens de ma classe sont... plus matures qu'au collège en soit. J'en connait 3 de mon ancien collège, mais ils étaient aussi en primaire avec moi donc "c'est le sang" et ils ont toujours été sympas donc c'est chic. Même si certains mecs sont débiles et qu'il y a 3 filles qui ressemblent aux clichés des pouffiasses dans les histoires (elles jugent sur le physique j'ai juré c'est vrai je les ait entendues plusieurs fois !), gloabalement on a une bonne entente.

    Mais la solitude me pesait. J'arrive pas à me faire des amis, j'y suis jamais vraiment arrivée... C'était un hasard l'année dernière que je sois tombée sur Ash, à qui j'avat déjà parlé en 6ème quelques fois et avec qui je pouvait parler. N'empêche, j'ai essayé de faire des efforts... au prix de 3 crises d'angoisses en une journée. J'ai passé un jeudi de merde lol.

    Enfin, à l'option arts plastique, on fait des trucs sympas et les gens dessinent TROP BIEN, et trois des gens de cette option me saluent dans les couloirs comme si j'étais leur pote et ça me fait chaud au coeur. J'ai mêe trouvé là-bas un gars que je connaissait de aprt un serveur discord, comme ça, sans faire exprès ! C'était une coincidence de malade.

    Reste que je galère, car j'ai trop peur de parler aux gens. De m'incruster. Heureusement, une des personnes que je connais depuis la primaire (appellons-là A) m'a vue faire une crise d'angoisse et m'a dit que je pouvait venir avec elle et ses potes (dans ma classe) quand j'allait mal. C'est ce que j'essaye donc de faire et...

    J'ai réussit ! Enfin, j'ai mangé avec. ET PLUS TOUTE SEULE ! C'est un exploit pour moi, j'ai parlé avec M, un autre gars gentils que je connais depuis la primaire, qui était avec A et ses potes... notamment une personne en particulier.

    ET OUI !

    .

    ..

    ...

    (Suspense)

    Comme on le dit souvent, le lycées est un nouveau départ et là où commencent vraiment les petites intrigues de couples, les amouretted e jeunesse tout ça. Moi je pensait que je serai cette personne qui écouterai les rumeurs en mode commère mais sans rien colporter et bien NAN !

    Déjà je crois que le 4ème jour je me suis faite reluquée par un gars lol, un gars de la classe m'a demandé mon snap (j'a pas encore snap- mais il l'a demandé à toutes les filles de la classe ptdr) mais aussi, attention grande nouvelle, votre chère Gerfaut, pour la première fois depuis les 15 ans qu'elle existe et notamment les bientôt 4 ans qu'elle est sur ekla... est tombée sous le charme de quelqu'un.

    D'une fille en fait.

    je vais pas dire son prénom, et comme "L" est déjà le surnom ici d'un pote d'enfance (que j'ai vu hier tiens), bah va falloir que je lui truve un surnom pour en parler ici ptdr. Au début je voulais fair eune ref au Faucon de L'Amour, (vu que le gerfaut c'est un faucon), mais non. Alors je vous laisse m'aider à choisir en commentaires sauf si vous voulez que je dise juste "ma crush" ptdr.

    Et oui si vous étiez toujours pas courant, effectivement j'aime les filles (j'ai mis un certain temps à me définir depuis la 4ème où j'ai cessé mon déni ptdr), plus exactement je suis homosexuelle & omniromantique, grossièrement je ne suis attirée sexuellement que part les autres filles et romantiquement par tout le monde (fille, mecs, non-binaires, gender-fluid, ect...) tout en gardant une certaine préférence pour les filles (et un léger "rejet" pour les mecs).

    Car oui c'est pas seulement de l'attirance ou un truc du genre, mais je me suis "renseignée" sur internet et absolument tous les signes le démontrent. En plus, elle est gentille avec moi et est bon délire (et super belle selon moi aussi mais ça on s'en fout). Les quelques fois ou j'ai réussit à lui parler (car j'essaie de tout mon être malgré ma grosse timidité/possible anxiété sociale), c'était agréable et elle avait l'air de m'apprécier. Me me surprend à la regarder tout le tmpes c'est gênant j'espère qu'elle s'en rends pas compte. Par contre une fois c'est elle que j'ai surpris à me regarder, ça m'a vraiment surpris, mais vu que j'étais en train de ramasser mon stylo, je devait juste faire du bruit ou attirer l'attention. Enfin, elle trouve mes petites plaisanteries marrantes et m'a dit DEUX FOIS que je dessinait bien et qu'elle aimait mes dessins hehe.

    Déjà je vais essayer de mieux la connaître hein, j'espère juste que A n'aura pas l'impression que je lui pique sa nouvelle pote (Les craintes débiles de gerfaut c'est la joie), sinon je serai dans la INCONNUE-ZONE !

    ça fait quelques jours que j'essaie de trouver un prétexte pour lui parler en-dehors des cours (enfin en dehors de l'EMC où on est à côté et de la SES où elle est juste derrière moi) et j'ai enfin réussit à réaliser mon plan qui était tout simplement de m'asseoir à côt d'elle à la cantine, m'incrustant !

    Je vais essayer tout court de lui reparler (et à ses potes aussis inon c'est bizzare et pas cool), vu qu'A m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis que je m'incruste. Mon objectif ? Trouver le moyen d'avoir son numéro de téléphone ou un truc du genre pour communiquer plus facilement avec. Je suis plus à l'aise par écrit, et c'est une première étape pour mieux l'être irl :D

     

    Bref, j'espère que vous allez bien et que je e vous ait pas trop ennuyé en vous racontant ma life, mais bon, si vous avez lut jusqu'ici... x)... Bref, n'éhsitez pas à commenter, je vours répondrait ! Enfin quand je suis sur PC car ekla sur tel, c'est d'la merde !

    Sur ce, bye-bye !

    Partager via Gmail

    13 commentaires
  • En allant pour la première fois dans une des salles de français de mon collège (normalement j'ai pas cours dedans) , j'ai regardé les affiches de livres un peu partout, et devinez quel livre j'ai trouvé...

    La Guerre Des Clans

    Ahah, je vous jure je m'y attendais pas, j'aurai jamais cru voir un jour une affiche de lgdc dans une salle de français.

    En plus c'était un vieux truc, il y été marqué "prochain tome en [jsp quel mois] 2017 !".

     

    ça me donne envie de relire un des livres LGDC que j'ai chez moi tiens.

    Partager via Gmail

    9 commentaires
  • Pour la fin de l'année , mes trois proffesseures de langues (Français, Anglais et Espagnol) ont organisés des trucs géniaux.

    La prof d'anglais nous as montré un épisode de la série "Sweet Tooth" en VOSTFR (et je vais la continuer chez moi elle est GENIALE putain) en nous donnait à chacun une sucette qui était trop bonne et on la bouffé en cours (elle était ok^^) et moi ben.... J'ADORE BOUFFER EN REGARDANT UN FILM/UN ANIME/UNE SERIE !!!

    En vrai au départ j'aimais pas trop cette prof mais maintenant je l'adore je la veux pour ma troisième ^^' (et puis elle est 100x mieux que le prof que j'ai eu en 6ème-5ème)

    En espagnol on a vu 2 courts-métrages en espagnol (mais sans sous titres ;u;) et on a fait un bingo. Comme on aurait dût aire en 5ème quoi^^ c'éait cool.

    J'adore les profs de français et ils m'adorent. Et cette année, après nous avoir donné des petites énigmes sympas, notre prof nous a donné des bonbons, des carambars. Mais pas 1, pas 2, pas 3, pas 4 pas....bon ok vous avez compris. On en a eu UNE POIGNEE ENTIERE, 10 quoi °_°.

    Bon dieu j'adule cette prof maintenant.

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • Je chnate tout le temps dans la cour et dans les couloirs.

     

    Des fois c'est Bad Apple en français.

     

    Des fois c'est des version FR de chansons de vocaloids/Utauoids

     

    Des fois c'est ces même chansons en VO

     

    Des fois c'est des covers anglais

     

     

     

    Conclusion : tout le monde me fixe parce que je chante des chansons "cheloues."

    Partager via Gmail

    2 commentaires
  • Bonjour chers compatriotes. Je vais aujourd'hui vous raconter un truc qui m'est vraiment arrivé, lorsque j'avais 8 ans.

    Donc, j'avais 8 ans. Un jour normal comme un autre, je me suis endormie dans ma chambre, su mon lit superposé en face du lit de mon frère, j'allais bien dormir et tout...sauf que non. Parce que j'ai fait un cauchemar qui me fait encore peur aujourd'hui. En gros, y avais une femme qui était super grande, genre 3 mètres (Comme Hatchichaku-sama, sauf que je n'ai connu son existence qu'en 2020, quand j'avais 13 ans Ui j'ai encore 13 ans mais RAF), et je ne voyais pas son visage il était tout noir. Et elle était plantée juste devant mon lit. Elle a dit "5" . Bon, après j'avais peur mais je ne l'ai pas dit à mes parents, parce que je faisait pas mal de cauchemar ce mois-ci et qu'ils risquaient d'en avoir marre. Et pis, un cauchemar c'est un cauchemar, c'est pas réel après tout...ah, quelle naïve j'étais.

    La nuit d'après, j'ai fait exactement le même cauchemar, sauf que la femme a dit "4" à la place de 5...et...La nuit d'après "3".

    Et du coup, ce décompte me faisait limite plus peur que la femme en elle-même. Mais la nuit où elle a dit "0", j'étais encore plus en flip...bha oui, 0, le compte à rebours est fini, mais que vas-t-il se passer ?

    Et bien il s'est passé que la journée suivant cette nuit, mon chien est mort.

    Je n'ai plus jamais revu cette femme dans mes rêves, et tant mieux.

    Partager via Gmail

    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique