• Un questionnaire débile trouvé sur le Wattpad de Foudre

    Bonjour, bonjour

    ET OUI JE NE SUIS PAS MORTE, QUELLE GRANDE NOUVELLE

    Je sais pas si vous saviez mais, les lycéens de seconde tels que ma personne sont en vacances très tôt... mais vraiment tôt.

    Le 7 Juin pour moi.

    J'entends tous les collégiens, et les lycéens de 1ère et de Tale finissant en Juillet pleurer au fond de la salle, désolée les gars, on est pas ensembles

    BREF comme je m'ennuyais pendant ma première semaine des vacances étant offciellement les plus longues de ma vie (oui je m'ennuie déjà la première semaine, ça se voit tant que ça que je n'ait pas de vie ?) je me suis baladée sur wattpad et suis retombée sur le compte de notre chère Foudre et suis allée voir le dernier chapitre de son rantbook

    J'y ait donc trouvé un questionnaire sur la musique que je vais faire pour passer le temps lol

    Car oui malheureusement je ne peux pas passer ma journée à RP ou jouer à Project Sekai

    SUR CE C'EST PARTI CETTE INTRO EST TROP LONGUE BORDEL

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Image

    Du coup je vous ait déjà dit où j'ai trouvé ça mais je vous mets le lien au cas où

    1/ Une chanson que tu aimes avec une couleur dans le titre

    Three - Close to Gray

    Oui je sais que le gris c'est pas une couleur c'est une valeur mais ta gueule Jean-michel, pour la plupart des gens c'est des couleurs (c'est ma prof d'art qui s'étranglerai en lisant ça...)

    J'suis pas une grande fan de la partie en mode "tin tin tin, tin tin" après le refrain mais j'adore les couplet donc je suppose que c'est ok ?

    2/ Une chanson que tu aimes avec un nombre dans le titre

    Mikito-P ft. Kagamine Rin & Gumi - 1,2 Fanclub

    Une chanson qui parle de deux jeunes filles voulant apprendre le chinois pour dire "je t'aime" à quelqu'un qui parle cette langue. J'aime surtout le rythme, je l'écoute volontiers :3

    3/ Une chanson qui te rappelles l'été

    Katy Perry - California Gurls

    Nique sa mère, j'aime pas l'été

    Cette chanson me renvoie l'image de nanas en maillot de bain qui dansent sur une plage de Californie, donc ça marche mdr. La faute au Just Dance, aussi.

    4/ Une chanson qui te rappelles quelqu'un que tu aimerai bien oublier

    AHAHAHAHA

    Et bah figurez-vous que, si il y a bien une certaine personne que j'aimerai bien oublier, aucune musique ne me fait penser à elle. SOOOOOO je peux pas répondre.

    5/ Une chanson qui doit être jouée A FORT VOLUME

    Hiroyuki Sawano ft. Ado - Tot Musica

    ALLEZ TOUS ENSEMBLES

    ᚷᚨᚺ ᛉᚨᚾ ᛏᚨᚲ ᚷᚨᚺ ᛉᚨᚾ ᛏᚨᛏ ᛏᚨᛏ ᛒᚱᚨᚲ !
    ᚷᚨᚺ ᛉᚨᚾ ᛏᚨᚲ ᚷᚨᚺ ᛉᚨᚾ ᛏᚨᛏ ᛏᚨᛏ ᛒᚱᚨᚲ !

    J'adore cette chanson j'adore Ado et je regrette sincèrement de ne pas être allée voir le film au cinéma uniquement pour entendre cette chanson là-bas... Et les autres aussi. Mais beacoup de chansons d'Ado ont besoin d'être jouées FORT. J'ai hésité entre celle-là et Usseewa...

    6/ Une chanson qui te donnes envie de danser

    Neru ft. Kagamine Rin & Len - Whatever, Whatever, Whatever

    C'est cruel mais le clip et le vibe me donnent tellement envie de danser bordel... Certaines chansons de Kikuo aussi, hélas. Ils sont forts ces vocalo-p, pour nous faire nous sentir mal de danser sur leurs chansons !

    7/ Une chanson pour conduire

    Alors je sais pas mais quand j'ai lu ça j'ai pensé à "Sur ma route" de jsp qui alors que j'aime pas trop cette chanson, faites-en ce que vous voulez (oui je fais aucun effort)

    (Et je ne fait aussi aucun effort pour retrouver cette chanson et mettre le lien)

    8/ Une chanson qui parle de drogue ou d'alcool

    Hachi ft. Gumi - Panda Hero

    ça parle d'addiction à l'opium apparement, ça m'a l'air de bien marcher avec les paroles. J'aime beaucoup cette chanson, son rythme est grave sympa et Hachi sait bien thuner Gumi.

    Après j'ai aussi l'alcool ! J'ai les deux, ne nous privons pas...

    Melanie Martinez - Sippy Cup

    9/ Une chanson qui te rends heureux

    N'importe quelle chanson Disney n'étant pas faite pour être dramatique (genre Tout réparer ou L'un des notres ça marche pas non) suffit à me donner la patate en vrai.

    Mais je dirait tout particulièrement celles-là, en vrai. C'est mon enfance tout ça.

    10/ Une chanson qui te rends triste

    AHAHA beaucoup trop...

    Mais celle-là surpasse les autres. J'ai bien trop pleuré devant.

    Mothy ft. Kagamine Rin - Regret Message

    11/ Une chanson de laquelle tu ne te lasses jamais

    FAKE TYPE ft. Ado - Fleeting Lullaby

    Uhh... Bon, bah j'ai mis ma chanson préférée et c'est bien correct xD

    Ouais on est très fan d'Ado par ici

    12/ Une chanson de mon enfance

    Encore une fois n'importe quelle chanson disney. Mais ce que je regardais plus, en étant gosse, c'était La fée Clochette. C'était vraiment tout un truc. Cette chanson c'est vraiment mon enfance...

    13 & 14/ Une chanson des années 80 / Une chanson que tu aimerais jouer à ton mariage

    OULA PTDR JE SAIS PAS, PASSONS CES QUESTIONS

    15/ Une chanson reprise d'un autre artiste

    Sheena Ringo - Crime and Punishement (Cover d'Ado)

    ET UN COVER D'ADO ET UN

    Je vis et je respire pour ce cover vraiment

    16/ Une de tes chansons classiques préférées

    Je vais sauter cette question car je ne sais pas exactement ce qui est demandé par "classique"

    17/ Une chanson que tu aimerais chanter en duo dans un karaoké

    Melanie Martinez - Show & Tell

    Une de mes chansons préférées, je connais par coeur les paroles, mais j'ai personne avec qui la chanter hélas

    18/ Une chanson qui est sortie l'année de ta naissance

    En cherchant je suis tombée sur une chanson d'Avril Lavigne, Girlfriend, que j'adore mais comme je viens de la découvrir ça compte pas. Et je viens mettre un peut de France dans cette playlist en mettant donc Zazie à la place de Rihana (et puis je préfèe cette chanson aussi, elle est sympa).

    En vrai 2007 était une bonne année pour la musique, nan ?

    19/ Une chanson qui te fait réfléchir à la vie (We live in a society!)

    J'ai hésité. Mais les 2 marchent... y en a une que j'ai découvert le mois dernier et une autre en 2021, donc bon.

    Neru ft. Kagamine Rin & Len - Beacoming Potatoes

    Syudou - Jackpot Sad Girl

    20/ Une chanson qui a beaucoup de sens pour toi

    Wowaka ft. Hatsune Miku - Rolling Girl

    Cette chanson, outre me faire penser à moi, m'a aidé à "passer outre" mes traumas durant le collège même si je suis toujours incapable de sociabiliser correctement à cause de comment mes camarades de classe me traitaient. Donc ouais, cette chanson a beacoup de sens pour moi...

    21/ Une chanson avec le nom de quelqu'un dans le titre

    Conan Gray - Heather

    J'aime bien malgré que ce ne soit pas mon style de musique habituel

    22/ Une chanson qui te permets d'avancer

    Vaundy ft. Ado - Thorns

    Cette chanson est un hymne d'encouragement, je déconne pas. Elle me donne de la force, et ce même si elle n'est sortei qu'il n'y a très peut de temps. à chaque fois que je l'écoute, je me sens plus forte. Backlight me fait également cet effet, d'ailleurs. Vaundy + Ado marche vraiment bien sur moi... Ah, et Terror(ism) aussi.

    23/ Une chanson que tout le monde devrai écouter

    Three ft. Ado - Readymade

    Je décrète que tout le monde devrai écouter Ado. Et j'ai pris cette chanson parce que... Je l'adore. Oui c'est ma seule raison.

    24/ Une chanson d'un groupe que j'aimerai voir se reformer

    Alors les seuls groupes que j'écoute un tantinet sont toujours actuels et personne ne s'est séparé. Bruh.

    25/ Une chanson d'un artiste qui est DÉCÉDÉ

    Wowaka ft. Hatsune Miku - World's End Dancehall

    RIP Wowaka. Il est mort à 31 ans d'une crise cardiaque, en Avril 2019, pour l'info. Il est à l'origine de pleins de chansons extras, dont celle-là et Rolling Girl, entre autres. Il était et est toujours une grande figure de la commu vocaloid.

    26/ Une chanson qui te donnes envie de tomber amoureux.se

    Hitoshizuku x Yama△ ft. Kagamine Rin & Len - Himitsu ~ Kuro no Chikai

    Hitoshizuku x Yama△ ft. Hatsune Miku - Himitsu ~ Shiro no Chikai

    Les deux sont liées et racontent la même histoire de 2 pdv différents DONC BON

    Et oui, même si l'histoire finit très mal, voir un amour si pûr comme cela m'est évoqué, ça me fascine, ça me donne envie de ressentir ça, moi aussi.

    27/ Une chanson qui brise ton coeur (en pleins de petits morceaux)

    Of Monsters and Men - Love Love Love

    Cette chanson m'a anéanti. Mais c'est pas la seule... Mais je trouvait que celle-là était la plus adaptée comme réponse à la question.

    28/ Une chanson d'un artiste dont tu adores la voix

    Syudou ft. Ado - Usseewa

    Ado simping time

    J'éprouvais depuis le début le besoin de placer Usseewa ici.

    [LA 29EME FAISAIT DOUBLON DONC J'LAIT PAS MISE]

    30/ Une chanson qui te fais penser à toi-même

    Cameron Diaz - Little Girls

    Je suis trop fatiguer pour en parler mais... ouais. Même la partie sur "I'm ready for stardom after all these years" ... Car j'ai toujours rêvé d'être une de ces autrices de best-seller que les gens reconnaissent parfois, qui se fait inviter pour parler de son livre, etc... Mais je ne suis pas une idiote. Je sais que tout le monde s'en branle de mes histoires et que, quand je publierai mon roman, il va flop... Enfin, pas obligatoirement.

    Après tout, si 50 Nuances de Grey a pû être un best-seller mondial, TOUT peut devenir un best-seller mondial x)

    Ah ouais et effectivement je ne me sens pas méga bien et j'ai une certaine impression d'être prisonnière. De mes peurs et de mon manque de motivation, entre autres, mais j'ai pas très envie d'en parler.

    En tout cas je m'identifies bien trop à cette chanson pour une simple ado de 16 ans

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sur ce, à la prochaine ! Je ferait probablement un article sur mon année de seconde ou sur Project Sekai si j'ai la motivation... Mais je reste là si vous m'envoyez un message :3

    Ah, et aussi, j'ai un nouveau RP, Sideheart Academy. J'y suis très investie et on s'y amuse bien, je vous invite à vous y inscrire :p

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Juin 2023 à 23:22
    Je recommande ce RPG :)
    2
    Jeudi 15 Juin 2023 à 18:17

    Essentiellement des trucs japonais, à ce que je vois x)

      • Jeudi 15 Juin 2023 à 18:19

        Ado et les vocaloids en même temps xD

        Et les chansons de proseka

        En pratique j'écoute beaucoup de chansons en anglais en fait, mais elles matchaient pas forcément aux questions

    3
    Dimanche 17 Septembre 2023 à 00:07

    Euh j’avoue que j’ai clairement la flemme de mettre des explications désolée ^^’


    1/ Une chanson que tu aimes avec une couleur dans le titre

    Taylor Swift - Red

     

    2/ Une chanson que tu aimes avec un nombre dans le titre

    Marcus & Martinus - 247365

    J’aime bien le refrain mais sinon bof bof

     

    3/ Une chanson qui te rappelles l'été

    Loona - Vamos A La Playa

    J’adore l'été UwU

     

    4/ Une chanson qui te rappelles quelqu'un que tu aimerai bien oublier

    Gavin James - Always

     

    5/ Une chanson qui doit être jouée A FORT VOLUME

    Bizarrap et Quevedo - Quevedo: Bzrp Music Sessions, Vol. 52

     

    6/ Une chanson qui te donnes envie de danser

    Avicii - Wake Me Up

     

    7/ Une chanson pour conduire

    Les Jones - Burgers

    Mdr c’est sur les routes en Amérique qu’on a mis ça XX)

     

    8/ Une chanson qui parle de drogue ou d'alcool

    Jul - Pic et Pic Alcool et Drame

    Alors je vous dis tout de suite que je déteste Jul mais vu que j’avais pas d’autres idées en tête j’ai mis celle là T-T

     

    9/ Une chanson qui te rends heureux

    Daddy Yankee - Gasolina

    Vu que ça vient d’un de mes films préférés ^^

     

    10/ Une chanson qui te rends triste

    Lewis Capaldi - Someone You Loved

    En fait elle ne me fait pas tellement pleurer, mais pendant une situation difficile, je l’écoutais et ça me rendait encore plus triste (la logique d’écouter du coup…OwO")

     

    11/ Une chanson de laquelle tu ne te lasses jamais

    Aucun idée…………

     

    12/ Une chanson de mon enfance

    Alain le Lait - Alouette Gentille Alouette

    C’est ma vie cette chanson!!

     

    13 & 14/ Une chanson des années 80 / Une chanson que tu aimerais jouer à ton mariage

    Dalida - Mourir sur Scène / Aucune idée!

     

    15/ Une chanson reprise d'un autre artiste

    David Guetta - Crazy Love You Can Do

    Euh clairement je suis pas fane de la chanson mais c’est que ça que j’avais en tête!

     

    16/ Une de tes chansons classiques préférées

    Beethoven - Sonate pour piano n°17 "La Tempête"

     

    17/ Une chanson que tu aimerais chanter en duo dans un karaoké

    Hamza et Damso - Nocif

     

    18/ Une chanson qui est sortie l'année de ta naissance

    Stromae - Cheese

    En fait c’est un album mais y’a quelques chanson de ce chanteur qui date de 2010 (je suis trop fatiguée pour regarder lesquelles ^^’)

     

    19/ Une chanson qui te fait réfléchir à la vie (We live in a society!)

    Bigflo et Oli - Dommage

    J’aime pas les chanteurs mais la chanson si ^^

     

    20/ Une chanson qui a beaucoup de sens pour toi

    Aucune idée non plus!

     

    Allez je m’arrête là pour aujourd’hui (enfin, je reprends tout à l’heure vu qu’il est 00h08 >_<") Bonne nuit!

     

    Allez hop je reprend!

     

    21/ Une chanson avec le nom de quelqu’un dans le titre

    Hatik - Angela

    J’aime pas trop cette chanson mais bon…

     

    22/ Une chanson qui te permets d'avancer

    Qu’est ce que ça veut dire exactement? ^^’

     

     

    23/ Une chanson que tout le monde devrai écouter

    Nuit Incolore - Dépassé

     

    24/ Une chanson d'un groupe que j'aimerai voir se reformer

    Les groupes que j’écoute ne sont pas séparés non plus.

     

    25/ Une chanson d'un artiste qui est DÉCÉDÉ

    XXXTENTACION - SAD!

    XXXTENTACION est mort tué 20 ans, suite à un vole qui a mal tourné

     

    26/ Une chanson qui te donnes envie de tomber amoureux.se

    Franchement…aucune.

     

    27/ Une chanson qui brise ton coeur

    Céline Dion - My Heart Will Go Won

    En fait c’est absolument pas la chanson qui me fait pleurer mais le film où il y a cette chanson x)

     

    28/ Une chanson d'un artiste dont tu adores la voix

    Central Cee - Doja

    Ou bien

    Dave & Central Cee - Sprinter

     

    [La 29ème fait doublon avec la 12ème donc je ne la met pas]

     

    30/ Une chanson qui te fais penser à toi-même

    Taylor Swift - ME!

    Elle dit psychopathe dedans, c’est pour moi ça!!

     

    Voualaaaa :)

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 13:34

        Pas mal de groupes connus visiblement x)

        Quel est le genre que tu écoutes le plus ?

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 13:41
        ^^

        J’écoute différents genres, mais j’aime beaucoup la KPOP, la Pop et le Rap :)
      • Lundi 18 Septembre 2023 à 14:11

        Quel genre de rap ? Les artistes que t'écoutent le plus, par exemple ?

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 16:49
        Plutôt du rap anglais même si il y a des raps français qui sont bien aussi! Les rappeurs que j’écoute? Il y a Central Cee, Damso, Tiakola, XXXTentacion, Gazo, Hamza, un peu Travis Scott, SDM, Ninho, Heuss L’Enfoiré, Freeze Corleone… bref beaucoup ^^’
      • Lundi 18 Septembre 2023 à 17:36

        Wouuuaaah, j'écoute aucun de ceux-là x)) Je connais même que XXXTentacion, sans l'écouter pour autant. Perso je suis plus du penchant Orelsan, MC Solaar, Stupeflip, Hippocampe Fou, Eminem, Casseurs Flowters, Secte Phonétik etc

      • Lundi 18 Septembre 2023 à 17:52
        Dans ta liste je ne connais que Eminem (j’aime bien) et Orléans (j’aime pas trop) !
      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 15:26

        Oh, t'aime pas Orelsan ? :o Sa façon de chanter, ses textes, ses intrus ?

      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 16:33
        Je n’aime pas trop sa voix et la musique, mais les paroles sont bien :)
      • Samedi 9 Décembre 2023 à 21:30

        Hello, je voudrais refaire ce que j’avais marqué, parce que quand je relis j’avoue que mes goûts ont bien changé depuis…septembre XD bref si vous me le permettez, je vais refaire mon questionnaire :)

    4
    Jeudi 21 Septembre 2023 à 17:20

    @❦La best du 38❦ Ahh oui je vois, j'ai une pote qui pense pareil x) Perso j'ai jamais eu de soucis avec sa voix, je la trouve très cool.

     

    BY THE WAY j'ai répondu au même questionnaire ICI du coup 

    5
    Samedi 9 Décembre 2023 à 20:59

    Yo je me lance. Je m'excuse si y'a plein de trucs qui vous seront inconnus.

    Avant toute chose, Je vous conseille le clip de Matty B & Olivia Kaye "True colors". Parce que ce clip, il vaut de l'or, à regarder jusqu'au bout pour avoir la larme à l'oeil. Allez c'est parti :

     

    1/ Une chanson que tu aimes avec une couleur dans le titre

    > Tout simplement "Blue" de Eiffel 65. C'est ma couleur préféré. Et elle est sortie du temps que je sortais en boite (période qui n'a pas trop duré), c'était un vrai carton.

     

    2/ Une chanson que tu aimes avec un nombre dans le titre

    > "911" de Mary J Blige et Wyclef. Encore un titre qui date de mémoire 1999-2000.

     

    3/ Une chanson qui te rappelles l'été

    > Alors là pas compliqué on me dit été je pense à "Holiday" de Madonna

     

    4/ Une chanson qui te rappelles quelqu'un que tu aimerais bien oublier

    > "Accidently in love" des Maroon 5. La seule ex avec qui ca s'est très mal terminé, je l'ai embrassé la première fois sur cette musique devant Shrek 2. Et merde que c'était prémonitoire...

     

    5/ Une chanson qui doit être jouée A FORT VOLUME

    > "Todewalzer" Windir. Ou n'importe quel autre morceau de Windir. Du bon, du très bon death metal à écouter à plein volume de préférence en voiture dans les bouchons pour me calmer

     

    6/ Une chanson qui te donnes envie de danser

    > Rare sont les musiques qui me font lever les fesses de ma chaises en soirée. Mais je résiste pas à "In the air" des Magic System

     

    7/ Une chanson pour conduire

    > Quand je conduis la playlist est très variable. J'ai un CD-RW appellé "La betonnière" car les musiques tournent de semaine en semaine (nan j'ai pas encore de machin mp3 mp4 dans ma caisse). Mais la musique indispensable sur ce cd c'est "There were times" de Mikkas

     

    8/ Une chanson qui parle de drogue ou d'alcool

    > "The pope of dope" de Party harders vs the subs. Les paroles sont limpides : "Vole 20 euros à ta mère et tu les dépenses au dealer. Vole de l'argent, ou va travailler au mac donald's ou chez ikea le dimanche, pour t'acheter de la drogue". Sans rire, la drogue c'est mal,  v'voyez !

     

    9/ Une chanson qui te rends heureux

    > La chanson qui me rends le plus en jouasse, sans hésiter "Je code avec le Q" des Voxmakers. Pas besoin d'être programmeur, mais faut connaitre ce genre de délire...

     

    10/ Une chanson qui te rends triste

    > Le thème de "Porco Rosso" pour moi le meilleur des Miyazaki. Mais cette musique est d'une puissance infiniment triste... jusqu'à minute 2 quand arrive l'air jazzy. Etrange.

     

    11/ Une chanson de laquelle tu ne te lasses jamais

    > Je ne vais pas la mentionner ici car elle sera probablement 1° de mon classement sur mon blog. Sachez juste que c'est un duo composé d'une fille et d'un garçon moldaves. Je la mets en répition infinie, et ça peut durer parfois 15 à 20 écoutes d'affilés. Et ca fait plus d'un an !

     

    12/ Une chanson de mon enfance

    > "Love is all around" de Dj Bobo résume toute mon enfance même si je l'ai connu à 14 ans (l'age que j'avais quand elle est sortie en 1996). J'ai guère de souvenirs de ce que j'écoutais avant parce que ce n'était pas les musiques que je voulais entendre. J'ai baigne dans l'eurodance puis la techno à cette période.

     

    13 & 14/ Une chanson des années 80 / Une chanson que tu aimerais jouer à ton mariage

    > "Words" de F.R David a été pour moi une claque la première fois que je l'ai écoutée : un kiff absolu qui ne s'est jamais éteint. J'adore la musique des années 80 mais celle la est spéciale : elle était numéro 1 au top 50 le jour de ma naissance. Et elle n'a été qu'une semaine numéro 1 ^^

    > Je ne me marierais pas mais si j'aurais voulu, les convives et la mariée aurait eu droit à "What a wonderful world" de Louis Armstrong quitte a en embeter certains :)

     

    15/ Une chanson reprise d'un autre artiste

    J'aime pas trop les reprises mais une qui me plait énormément meme si l'original est mieux, c'est "Stand by me" des 4 the cause dont l'original est de Ben E King

     

    16/ Une de tes chansons classiques préférées

    > Le canon de Pachelbel !

     

    17/ Une chanson que tu aimerais chanter en duo dans un karaoké

    > Le principe d'un karaoké c'est de se ridiculiser (je sais pas chanter), alors autant le faire avec panache, je suis dispo pour un duo si vous souhaitez vous ridiculiser avec moi sur "Baby shark"

     

    18/ Une chanson qui est sortie l'année de ta naissance

    > Bon alors j'ai déja mentionné "Words" de FR Davids, mais qui dit 1982 dit l'album le plus vendu de tous les temps : Thriller. Et dans cet album, y'a "Billie Jean" La best musique de Michael selon moi !

     

    19/ Une chanson qui te fait réfléchir à la vie (We live in a society!)

    > "Le petit bonhomme en mousse"... non j'déconne ^^ Bon là joker je vois pas.

     

    20/ Une chanson qui a beaucoup de sens pour toi

    > "Silence and distance" de Angra.

     

    21/ Une chanson avec le nom de quelqu’un dans le titre

    > "Les poèmes de Michelle" de Teri Moïse

     

    22/ Une chanson qui te permets d'avancer

    > Pour me bouger rien de tel que "Dehlia" de Skudero. De la bonne grosse makina qui dépote !

     

    23/ Une chanson que tout le monde devrait écouter

    > Aine Minogue "The dove's return". Elle est apaisante, reposante. C'est à la harpe, c'est relaxant.

     

    24/ Une chanson d'un groupe que j'aimerais voir se reformer

    > "Brother Louie" des Modern Talking

     

    25/ Une chanson d'un artiste qui est DÉCÉDÉ

    > Me paraît important de mentionner "Ain't no way" d'Aretha Franklin. Parce qu'elle, c'était une sacré voix, mazette !

     

    26/ Une chanson qui te donnes envie de tomber amoureux.se

    > "Earth angel" des New edition !!! Oh peuchère mais je suis tombé amoureux 3 fois en ayant cette chanson en tête. Mais à cause du film "Retour vers le futur" aussi, ah là là...

     

    27/ Une chanson qui brise ton coeur

    > "Careless whisper" de George Michael

     

    28/ Une chanson d'un artiste dont tu adores la voix

    > Choix étonnant mais je vais dire "Je vais m'en sortir" Priscilla Betti

     

    30/ Une chanson qui te fais penser à toi-même

    > Et là, la réponse la plus improbable : "Bože Pravde", l'hymne serbe. Je n'ai aucune origine serbe, quand j'ai voulu apprendre le serbe j'ai vite été découragé. Au final, j'apprends... le roumain ^^ Mais je connais l'hymne serbe par coeur, tout comme la marseillaise à contre-coeur, la brabançonne par passion et "Limba noastră", l'hymne moldave aussi par passion.

     

    Voilà, j'ai des gouts musicaux assez large mais notez que je ne suis pas du tout fan de k-pop ni de rap (ou alors quelques trucs des années 90, qu'on dit "old school" : i am, ntm, def bond, sniper, 113...)

      • Samedi 9 Décembre 2023 à 21:43

        In the air .j’avoue ça fait danser!!

        Porco Rosso n’est pas le meilleur Myazaki mais c’est pas le pire non plus…tu as vu le nouveau et le dernier? Il est trop cauchemardesque c’est horrible! (Je préfère Kiki la petite sorcière, Pompoko, Arrietty : Le Petit Monde des Chapardeurs, Totoro <3…en fait plein XD)

        J’avoue j’avoue que Louis Armstrong ça irait grave bien à un mariage ^^

        Let’go je veux bien faire le karaoké avec toi, avec grand plaisir XD

        Michael Jackson mon bb<3

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 09:27

        Pour moi Porco Rosso est le meilleur miyazaki :) Mais si je devais noter, il aurait 19.6/20, et le voyage de chihiro 19.5, kiki 19.5, princesse mononoké 19.5. Non je n'ai pas vu le dernier, je me suis arreté à ponyo. J'aime bien totoro mais un peu moins. Par contre je déteste le chateau dans le ciel. En revanche Pompoko et Arrietty ne sont pas de Miyazaki meme si il y a participé.

      • Mardi 12 Décembre 2023 à 22:17

        J'ai déjà rencontrée Joe Hisaishi :D

        Moi je les aimes tous, je suis une ENORME FAN mais j'ai un super coup de cœur pour Princess Mononoke.

        Je crois que j'ai vu la plupart des Miyazaki.

        -Je n'ai pas vu : Souvenir goutte à goutte, Le conte de la Princesse Kaguya (parait qu'il est bien, c'est vrai ?) Le Garçon et le Héron, Si tu tends l'oreille, Le Château de Galiostro, Aya et la Sorcière (je ne le compte pas comme un ghibli lui, c'est horrible comme dessin, c'est pas du Miyazaki là ;-;) et Je peux entendre l'océan.

        J'ai vu : Le Tombeau des Lucioles, La Tortue Rouge, Mary et la Fleur de la Sorcière, Princess Mononoke, Le Voyage de Chihiro, Le Château dans le Ciel, Le Royaume des Chats, Kiki la petite sorcière, Le Château Ambulant, Porco Rosso, Totoro, Pompoko, Je peux ententre l'océan (je l'ai vue vite fait en faite mais j'ai rien compris à l'histoire), Les contes de Terremer, La Colline aux Coquelicots, On Your Mark (court-métrage), Ponyo, Mes voisins les Yamada, Arriety (j'ai rencontrée également Cécile Corbel pour ceux qui connaissent les musiques), Le vent se lève,  Souvenir de Marnie (je m'en souviens à peine), Panda petit Panda (idem) et Nausicaa.

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 13:22

        Je confirme, Aya et la Sorcière n’en fait pas partie UwU Et Le Garçon et le Héron c’est franchement trop cauchemardesque!

        Je n’est pas vu: Souvenir goutte à goutte, Le conte de la Princesse Kaguya, Si tu tends l'oreille, Le Tombeau des Lucioles, Les contes de Terremer, La Colline aux Coquelicots, Le vent se lève (il y en a d’autres dans ta liste que je ne connais pas mais j’ai regardé et ils ne sont pas tous de Miyazaki!)

        J’ai vu: Le Garçon et le Héron, Le Château de Cagliostro, La Tortue Rouge (il date vraiment!) Mary et la Fleur de la Sorcière, Princesse Mononoké, Le Château dans le ciel, Kiki la petite sorcière, Le Château Ambulant, Ponyo sur la falaise, Nausicaä de la Vallée du Vent, Porco Rosso, Le Voyage de Chihiro, Mon voisin Totoro, Arrietty: Le petit monde des Chapardeurs, Pompoko (mvvvv <3), Panda Petit Panda

        @Puji: Oui, mais je les comptes quand même dans les Miyazaki :)

        Bref, c’est toute mon enfance ces films!!

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 15:11

        @Best : Pas de soucis, vu que Miyazaki et Takahata travaillaient main dans la main :)

        Entre parenthèses, notes sur 20 attribuée à ceux que j'ai vu 

        je n'ai pas vu : Le conte de la Princesse Kaguya, Si tu tends l'oreille, Le vent se lève, Le Garçon et le Héron, La Tortue Rouge, Mary et la Fleur de la Sorcière, Panda Petit Panda, Aya et la Sorcière, je peux entre l'océan, On Your Mark, mes voisins les yamada, Souvenir de Marnie

         

        j'ai vu : Souvenir goutte à goutte (8), Le Tombeau des Lucioles (20, le chef d'oeuvre absolu), les contes de terremer (11), la colline aux Coquelicots (14), Le Château de Cagliostro (il y a fort longtemps, je n'en ai plus trop de souvenirs), Princesse Mononoké (19.5), Le Château dans le ciel (3), Kiki la petite sorcière (19.5), Le Château Ambulant (16), Ponyo sur la falaise (12), Nausicaä de la Vallée du Vent (15), Porco Rosso (19.6 donc :p), Le Voyage de Chihiro (19.5), Totoro (15), Arrietty (13.5), Pompoko (18), Le Royaume des Chats (sans rire : 1. un des pires trucs que je me suis infligé :/)

         

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 18:51
        Pardon?? Ponyo 12, Nausicaä 15, Royaume des Chats 1????!!!!!! Ils sont incroyables!!
      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 18:59
        (Bestie, accroche-toi à tes mouchoirs si jamais un jour tu veux voir Le Tombeau des Lucioles.)
      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 19:30

        Concrètement j'arriverai pas à noter ces chefs d'oeuvres correctement mais on peut se donner une image de ce que j'en pense, bien sûr je les aimes tous comme ils sont, je ne vais pas critiquer ces fabuleuses oeuvres. Cependant j'ai envie de jouer le jeu alors voilà (je suis totalement incapable de donner une très mauvaise "note" à ces films XD) :

        Tombeau des Lucioles (19 +), La Tortue Rouge (15.5), Mary et la Fleur de la Sorcière (euh... Je sais plus trop mais j'avais aimée), Princess Mononoke (19 +), Chihiro (18.5), Le Château dans le Ciel (17.5), Le Royaume des Chats (16), Kiki la petite sorcière (16), Le Château Ambulant (18.5), Porco Rosso (12, faudrait que je le revois pour être sûr), Totoro (15.5), Pompoko (12), Les Contes de Terremer (14.5, je le trouve particulier celui-là), La Colline aux Coquelicots (14.5), Ponyo (15.5), Mes voisins les Yamada (11), Arrietty (17.5), Le vent se lève (15.5), Nausicaa (15, faudrait que je le revois) 

        Si je n'ai rien mit à 20 c'est parce que j'estime qu'on peut toujours faire mieux, il n'y a qu'un film auquel je peux attribuer la note de 20, soit il est parfait de A à Z x) 

        Et j'en ai sautée quelques-un, c'est normal. Pour Le Tombeau des Lucioles et Princess Mononoke j'ai presque envie de mettre "??", ce sont mes deux préférés je crois et je ne sais pas lequel je préfère, ce sont deux filles totalement différent et comme je les adores ❤, bah... Je n'arrive pas à les départager grr... 

        Classement résumé (à peu près) :

        1er : Princess Mononoke & Le Tombeau des Lucioles. (19 +) 

        2ème : Chihiro & Château Ambulant (18.5) 

        3ème : Château dans le Ciel & Arrietty (17.5) 

        4ème : Le Royaume des Chats & Kiki la petite sorcière (16) 

        5ème : La Tortue Rouge & Totoro & Ponyo & Le Vent se lève (15.5) 

        6ème : Nausicaa ?? (15) 

        7ème : Les Contes de Terremer & La Colline aux Coquelicots (14.5) 

        8ème : Porco Rosso ?? & Pompoko (12) 

        9ème : Mes voisins les Yamada (11) 

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 20:32
        C’est si triste que ça?

        POMPOKO MÉRITE PLUS UWU

        Alors ça va être très compliqué pour mon classement, mais je vais faire au mieux :)

        Le Garçon et le Héron (trop cauchemardesque, 8). Le Château de Cagliostro (15), La Tortue Rouge (je m’en rappelle plus du tout) Mary et la Fleur de la Sorcière (15.5), Princesse Mononoké (18), Le Château dans le ciel (15.5), Kiki la petite sorcière (17.5), Le Château Ambulant (16.5), Ponyo sur la falaise (18.5), Nausicaä de la Vallée du Vent (17), Porco Rosso (13), Le Voyage de Chihiro (…0), Mon voisin Totoro (18.5), Arrietty: Le petit monde des Chapardeurs (16), Pompoko (20), Panda Petit Panda (18)

        Et du coup le classement en résumé:

        1.Pompoko (20)

        2. Mon voisin Totoro, Ponyo sur la falaise (18.5)

        3. Panda Petit Panda, Princesse Mononoké (18)

        4. Kiki la petite sorcière (17.5)

        5. Nausicaä (17)

        6. Le Château Ambulant (16.5)

        7. Arrietty (16)

        8. Mary, Le Château dans le ciel (15.5)

        9.Le Château de Cagliostro (15)

        10. Porco Rosso (13)

        11. Le Garçon et le Héron (8)

        12. Chihiro (0)

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 20:59

        Oui, ça parle des enfants durant la guerre. C'est... Horriblement triste et magnifique à la fois. 

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:00
        Pourquoi tu n'aimes pas Chihiro ?
      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:10
        Ah je vois…

        Ça me fait flipper, c’est hyper cauchemardesque, je n’est rien compris, bref, je ne l’aime vraiment pas!

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:11

        Le tombeau des lucioles triste ? Clairement.

        J'ai une réputation d'être un coeur de pierre devant l'écran. Des dessins animés et films d'animation j'en ai vu des milliers et seuls 4 ont réussi à me faire pleurer : Alerte rouge (Disney), Toy story 3 (Disney), L'étoile de Laura (Warner) et Le tombeau des Lucioles. C'est ma dream team des 20/20 ^^

                       

      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:21
        Toy Story 3 ça fait pleurer? J’étais pas au courant ;) Mais après on a pas la même sensibilité aussi c’est pour ça
      • Mercredi 13 Décembre 2023 à 21:21
        C’est celui avec la fille Cowgirl?
      • Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:08

        J'ai pas tout suivi même si c'est mon article mais nah le 3 c'est celui avec Lotso, l'ourse qui sent la fraise (les peluches à son effigie à Disneyland sentent vrm la fraise en plus) et moi aussi j'ai pleuré devant

        Mais je pleure très facilement devant des films, ou des séries.

        D'ailleurs j'suis tellement inculte que j'ai vu que 4 Ghiblis dans ma vie (Princesse Mononké, Totoro, le château ambulant je crois, et Les Souvenirs de Marnie) c'est grave mdrr

      • Jeudi 14 Décembre 2023 à 11:42

        @Best : le passage de toy story 3 qui me fait pleurer c'est la scène de fin entre Andy et Bonnie. Toy Story 3 c'esteffectivement comme vient de le dire étoide de gerfaut, celui où y'a l'ours Lotso et cela se passe principalement dans une garderie.

        @@Etoile de Gerfaut : Mieux vaut tard que jamais :) Mon premier Ghibli (Le voyage de Chihiro) je l'ai vu j'avais 20 ans...

      • Jeudi 14 Décembre 2023 à 12:51
        Je les confonds tous T-T

        Du coup oui je te comprends ce moment là est triste, je l’avoue…

        Le premier Ghibli que j’ai vu c’est…Totoro je crois…ça date tellement en fait :’)

      • Dimanche 17 Décembre 2023 à 09:46

        Évidemment j’ai jamais de chance:

    6
    Samedi 9 Décembre 2023 à 23:16

    1/ Une chanson que tu aimes avec une couleur dans le titre

    Doja Cat- Paint the Town Red

     

    2/ Une chanson que tu aimes avec un nombre dans le titre

    Marcus & Martinus - 247365

    J’en ai pas trouvé d’autres, donc je remets celle-là

     

    3/ Une chanson qui te rappelles l'été

    Loona - Vamos A La Playa

    Clairement :D

     

    4/ Une chanson qui te rappelles quelqu'un que tu aimerai bien oublier

    Des chansons avec des musiques tristes, ça me fait toujours penser à Moustache...

     

    5/ Une chanson qui doit être jouée A FORT VOLUME

    Holly Dolly - Dolly Sog

    À chaque Noël, Nouvel An… on met cette musique, et on danse, c’est incroyable!!

     

    6/ Une chanson qui te donnes envie de danser

    Los Del Río - La Macarena

    Y’a pas mieux! Je me souviens on était en course d’orientation et une pote a sorti son tel, et l’a mise à fond, on dansait au lieu de trouver les balises c’était incroyable XD

     

    7/ Une chanson pour conduire

    Les Jones - Burgers

    Je la garde, c’est tellement drôle et ça me refait penser à cette été ^^

     

    8/ Une chanson qui parle de drogue ou d'alcool

    Kerchak - Roule un Autre

    Mon bb Kerchak <3

     

    9/ Une chanson qui te rends heureux

    Daddy Yankee - Gasolina

    Qui me rend heureuse, pas forcément, mais j’aime beaucoup cette musique alors je la laisse ^^

     

    10/ Une chanson qui te rends triste

    Lewis Capaldi - Someone You Loved

    Je sais pas pourquoi mais je suis souvent triste en écoutant cette chanson…

     

    11/ Une chanson de laquelle tu ne te lasses jamais

    Iñigo Quintero - Si No Estás

     Je vis pour cette chanson en fait UwU

     

    12/ Une chanson de mon enfance

    Sarah Thaïs - Pomme de Reinette et Pomme d’Api

    Ma viiie!!!

     

    13 & 14/ Une chanson des années 80 / Une chanson que tu aimerais jouer à ton mariage

    Dalida - Mourir sur Scène

    Aucune idée vraiment

     

    15/ Une chanson reprise d'un autre artiste

    Pas d’idées non plus :/

     

    16/ Une de tes chansons classiques préférées

    Beethoven - Sonate pour piano n°17 "La Tempête"

    Je l’ai découverte dans Le Loup et Le Lion, un super film, ma sœur la joue au piano (c’est galère!) et je l’ai même utilisé pour un projet en musique!

    Bon c’est plus une musique qu’une chanson mais tant pis ;D

     

    17/ Une chanson que tu aimerais chanter en duo dans un karaoké

    Soolking et Gazo- Casanova

    En vrai je suis absolument pas sûre du tout…je sais pas :|

     

    18/ Une chanson qui est sortie l'année de ta naissance

    Shakira - Waka Waka (This Time For Africa)

    Est-ce que y’a mieux? J’crois pas non x)

     

    19/ Une chanson qui te fait réfléchir à la vie (We live in a society!)

    Bigflo et Oli - Dommage

    Je la trouve triste, mais elle est très vraie…malheureusement :(

     

    20/ Une chanson qui a beaucoup de sens pour toi

    Je ne sais pas…

     

    21/ Une chanson avec le nom de quelqu’un dans le titre

     

    Euh…euh…bah j’ai Angela d’Hatik mais vu que je l’aime pas…bof bof quoi

     

    22/ Une chanson qui te permets d'avancer

    Je ne sais toujours pas T-T

     

     

    23/ Une chanson que tout le monde devrai écouter

    Iñigo Quintero - Si No Estás

    MEILLEURE CHANSON <333

     

    24/ Une chanson d'un groupe que j'aimerai voir se reformer

    Je n’écoute que très peu de groupe (Imagine Dragons) et ils ne sont pas séparés

     

    25/ Une chanson d'un artiste qui est DÉCÉDÉ

    Michael Jackson - Billie Jean

    Repose en paix ♥️

     

    26/ Une chanson qui te donnes envie de tomber amoureuse

    Pas besoin d’une chanson XD

     

    27/ Une chanson qui brise ton coeur

    Céline Dion - My Heart Will Go Won

    Mon Jack jt <33

     

    28/ Une chanson d'un artiste dont tu adores la voix

    Favé et Gazo - Flashback

    Si vous écoutez la chanson, faites pas attention aux paroles TWT"

     

    [La 29ème fait doublon avec la 12ème donc je ne la met pas]

     

    30/ Une chanson qui te fais penser à toi-même

    Taylor Swift - ME!

    C’est pour moi cette chanson XD

     

    Voilà, je vous souhaite une belle et bonne nuit, allez au dodo!

    7
    Samedi 9 Décembre 2023 à 23:16

    1/ Une chanson que tu aimes avec une couleur dans le titre

    Doja Cat- Paint the Town Red

     

    2/ Une chanson que tu aimes avec un nombre dans le titre

    Marcus & Martinus - 247365

    J’en ai pas trouvé d’autres, donc je remets celle-là

     

    3/ Une chanson qui te rappelles l'été

    Loona - Vamos A La Playa

    Clairement :D

     

    4/ Une chanson qui te rappelles quelqu'un que tu aimerai bien oublier

    Des chansons avec des musiques tristes, ça me fait toujours penser à Moustache...

     

    5/ Une chanson qui doit être jouée A FORT VOLUME

    Holly Dolly - Dolly Sog

    À chaque Noël, Nouvel An… on met cette musique, et on danse, c’est incroyable!!

     

    6/ Une chanson qui te donnes envie de danser

    Los Del Río - La Macarena

    Y’a pas mieux! Je me souviens on était en course d’orientation et une pote a sorti son tel, et l’a mise à fond, on dansait au lieu de trouver les balises c’était incroyable XD

     

    7/ Une chanson pour conduire

    Les Jones - Burgers

    Je la garde, c’est tellement drôle et ça me refait penser à cette été ^^

     

    8/ Une chanson qui parle de drogue ou d'alcool

    Kerchak - Roule un Autre

    Mon bb Kerchak <3

     

    9/ Une chanson qui te rends heureux

    Daddy Yankee - Gasolina

    Qui me rend heureuse, pas forcément, mais j’aime beaucoup cette musique alors je la laisse ^^

     

    10/ Une chanson qui te rends triste

    Lewis Capaldi - Someone You Loved

    Je sais pas pourquoi mais je suis souvent triste en écoutant cette chanson…

     

    11/ Une chanson de laquelle tu ne te lasses jamais

    Iñigo Quintero - Si No Estás

     Je vis pour cette chanson en fait UwU

     

    12/ Une chanson de mon enfance

    Sarah Thaïs - Pomme de Reinette et Pomme d’Api

    Ma viiie!!!

     

    13 & 14/ Une chanson des années 80 / Une chanson que tu aimerais jouer à ton mariage

    Dalida - Mourir sur Scène

    Aucune idée vraiment

     

    15/ Une chanson reprise d'un autre artiste

    Pas d’idées non plus :/

     

    16/ Une de tes chansons classiques préférées

    Beethoven - Sonate pour piano n°17 "La Tempête"

    Je l’ai découverte dans Le Loup et Le Lion, un super film, ma sœur la joue au piano (c’est galère!) et je l’ai même utilisé pour un projet en musique!

    Bon c’est plus une musique qu’une chanson mais tant pis ;D

     

    17/ Une chanson que tu aimerais chanter en duo dans un karaoké

    Soolking et Gazo- Casanova

    En vrai je suis absolument pas sûre du tout…je sais pas :|

     

    18/ Une chanson qui est sortie l'année de ta naissance

    Shakira - Waka Waka (This Time For Africa)

    Est-ce que y’a mieux? J’crois pas non x)

     

    19/ Une chanson qui te fait réfléchir à la vie (We live in a society!)

    Bigflo et Oli - Dommage

    Je la trouve triste, mais elle est très vraie…malheureusement :(

     

    20/ Une chanson qui a beaucoup de sens pour toi

    Je ne sais pas…

     

    21/ Une chanson avec le nom de quelqu’un dans le titre

     

    Euh…euh…bah j’ai Angela d’Hatik mais vu que je l’aime pas…bof bof quoi

     

    22/ Une chanson qui te permets d'avancer

    Je ne sais toujours pas T-T

     

    23/ Une chanson que tout le monde devrai écouter

    Iñigo Quintero - Si No Estás

    MEILLEURE CHANSON <333

     

    24/ Une chanson d'un groupe que j'aimerai voir se reformer

    Je n’écoute que très peu de groupe (Imagine Dragons) et ils ne sont pas séparés

     

    25/ Une chanson d'un artiste qui est DÉCÉDÉ

    Michael Jackson - Billie Jean

    Repose en paix ♥️

     

    26/ Une chanson qui te donnes envie de tomber amoureuse

    Pas besoin d’une chanson XD

     

    27/ Une chanson qui brise ton coeur

    Céline Dion - My Heart Will Go Won

    Mon Jack jt <33

     

    28/ Une chanson d'un artiste dont tu adores la voix

    Favé et Gazo - Flashback

    Si vous écoutez la chanson, faites pas attention aux paroles TWT"

     

    [La 29ème fait doublon avec la 12ème donc je ne la met pas]

     

    30/ Une chanson qui te fais penser à toi-même

    Taylor Swift - ME!

    C’est pour moi cette chanson XD

     

    Voilà, je vous souhaite une belle et bonne nuit, allez au dodo!

    8
    Samedi 9 Décembre 2023 à 23:17

    1/ Une chanson que tu aimes avec une couleur dans le titre

    Doja Cat- Paint the Town Red

     

    2/ Une chanson que tu aimes avec un nombre dans le titre

    Marcus & Martinus - 247365

    J’en ai pas trouvé d’autres, donc je remets celle-là

     

    3/ Une chanson qui te rappelles l'été

    Loona - Vamos A La Playa

    Clairement :D

     

    4/ Une chanson qui te rappelles quelqu'un que tu aimerai bien oublier

    Des chansons avec des musiques tristes, ça me fait toujours penser à Moustache...

     

    5/ Une chanson qui doit être jouée A FORT VOLUME

    Holly Dolly - Dolly Sog

    À chaque Noël, Nouvel An… on met cette musique, et on danse, c’est incroyable!!

     

    6/ Une chanson qui te donnes envie de danser

    Los Del Río - La Macarena

    Y’a pas mieux! Je me souviens on était en course d’orientation et une pote a sorti son tel, et l’a mise à fond, on dansait au lieu de trouver les balises c’était incroyable XD

     

    7/ Une chanson pour conduire

    Les Jones - Burgers

    Je la garde, c’est tellement drôle et ça me refait penser à cette été ^^

     

    8/ Une chanson qui parle de drogue ou d'alcool

    Kerchak - Roule un Autre

    Mon bb Kerchak <3

     

    9/ Une chanson qui te rends heureux

    Daddy Yankee - Gasolina

    Qui me rend heureuse, pas forcément, mais j’aime beaucoup cette musique alors je la laisse ^^

     

    10/ Une chanson qui te rends triste

    Lewis Capaldi - Someone You Loved

    Je sais pas pourquoi mais je suis souvent triste en écoutant cette chanson…

     

    11/ Une chanson de laquelle tu ne te lasses jamais

    Iñigo Quintero - Si No Estás

     Je vis pour cette chanson en fait UwU

     

    12/ Une chanson de mon enfance

    Sarah Thaïs - Pomme de Reinette et Pomme d’Api

    Ma viiie!!!

     

    13 & 14/ Une chanson des années 80 / Une chanson que tu aimerais jouer à ton mariage

    Dalida - Mourir sur Scène

    Aucune idée vraiment

     

    15/ Une chanson reprise d'un autre artiste

    Pas d’idées non plus :/

     

    16/ Une de tes chansons classiques préférées

    Beethoven - Sonate pour piano n°17 "La Tempête"

    Je l’ai découverte dans Le Loup et Le Lion, un super film, ma sœur la joue au piano (c’est galère!) et je l’ai même utilisé pour un projet en musique!

    Bon c’est plus une musique qu’une chanson mais tant pis ;D

     

    17/ Une chanson que tu aimerais chanter en duo dans un karaoké

    Soolking et Gazo- Casanova

    En vrai je suis absolument pas sûre du tout…je sais pas :|

     

    18/ Une chanson qui est sortie l'année de ta naissance

    Shakira - Waka Waka (This Time For Africa)

    Est-ce que y’a mieux? J’crois pas non x)

     

    19/ Une chanson qui te fait réfléchir à la vie (We live in a society!)

    Bigflo et Oli - Dommage

    Je la trouve triste, mais elle est très vraie…malheureusement :(

     

    20/ Une chanson qui a beaucoup de sens pour toi

    Je ne sais pas…

     

    21/ Une chanson avec le nom de quelqu’un dans le titre

    Euh…euh…bah j’ai Angela d’Hatik mais vu que je l’aime pas…bof bof quoi

     

    22/ Une chanson qui te permets d'avancer

    Je ne sais toujours pas T-T

     

    23/ Une chanson que tout le monde devrai écouter

    Iñigo Quintero - Si No Estás

    MEILLEURE CHANSON <333

     

    24/ Une chanson d'un groupe que j'aimerai voir se reformer

    Je n’écoute que très peu de groupe (Imagine Dragons) et ils ne sont pas séparés

     

    25/ Une chanson d'un artiste qui est DÉCÉDÉ

    Michael Jackson - Billie Jean

    Repose en paix ♥️

     

    26/ Une chanson qui te donnes envie de tomber amoureuse

    Pas besoin d’une chanson XD

     

    27/ Une chanson qui brise ton coeur

    Céline Dion - My Heart Will Go Won

    Mon Jack jt <33

     

    28/ Une chanson d'un artiste dont tu adores la voix

    Favé et Gazo - Flashback

    Si vous écoutez la chanson, faites pas attention aux paroles TWT"

     

    [La 29ème fait doublon avec la 12ème donc je ne la met pas]

     

    30/ Une chanson qui te fais penser à toi-même

    Taylor Swift - ME!

    C’est pour moi cette chanson XD

     

    Voilà, je vous souhaite une belle et bonne nuit, allez au dodo! (Désolée j’ai vraiment que ça à faire ;-; )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :