• Froid [Poème #3]

    (Ce poème a été écrit entre 10h et 12h le 17/01/23 pendant que son auteure soit moi était en cours. De base il est sur papier. Mais je le recopie ici pour vous le partager (pas de photo car j'écris très mal)).

    ————————————————————————————————

    {—Froid—}

    Un flocon s'écrase sur le dessus de ma tête.
    Bien vite, mes cheveux se retrouvent entièrement ensevelis.
    Réduisant ma température, annihilant toute chaleur de ma tête.
    Néanmoins, je n'ai pas le choix. Je continue d'avancer, sans répit.

    Un flocon après l'autre. Un monticule de problèmes.
    Mon corps entièrement recouvert semble lesté.
    Une avalanche qui me perds, je ne sais plus qui je hais et qui j'aime.
    Cependant, je n'ai toujours pas le choix d'avancer, avec encore plus de difficultés. 

    Même une fois à l'abri du blizzard, j'ai toujours aussi froid.
    Mon corps et mon esprit semblent congelés.
    Même sans toute la poudreuse sur mon dos, je ploie sous son poids.
    Et pourtant il me semble que la source de ce froid s'est déplacée. 

    Mais au lieu de théoriser, pourquoi ne pas me demander ?
    Le froid n'a pas coupé ma langue, il l'a juste engourdie.
    Soyez certains que je peux vous expliquer
    Croyez-moi, écoutez moi, et vous saurez, car je le dis. 

    Je le jure, regardez-moi dans les yeux,
    Il est indéniable que le problème vient de mon coeur.
    Mais je ne sais pas du tout quoi faire pour qu'il aille mieux.
    S'il vous plaît, dites moi que je pourrais me sentir meilleur. 

    Mon coeur est aussi froid que la glace,
    Mais comme elle il est facile à briser.
    Mais je vous prie de ne pas le retirer pour un mettre un autre à la place
    Ça paraît étrange mais j'aimerai le garder. 

    Même si il est complètement gelé,
    Défoncé, déchiré, fissuré, brisé ou souillé.
    Ce coeur même si fait de glace, je le sais,
    M'appartenait, m'appartient et qu'il m'appartiendra toujours, j'ose l'espérer. 

    Car il est à moi et à moi seule, je le garderai,
    J'attendrai que la glace fonde.
    Car même si vous n'aimez pas, tout restera comme la vie l'a décidé.
    Et ça, je vais le dire à tout le monde. 

    J'ai froid, j'ai toujours autant froid.
    Mais je sais que sa chaleur réchauffera ce qu'il faut réchauffer.
    Car le reste est comme ça à cause du blizzard mais ça reste moi,
    Je ne changerai que ce qui me dérange et pour le reste je suis ainsi et je le resterai. 

    J'ai froid, comme toujours j'ai froid,
    Mais je sais que sa chaleur me réchauffera,
    Car maintenant j'ai décide de ce qui resterait moi.
    Je serai qui je veux et ce que je veux c'est ça. 

    Si vous ne pouvez pas m'aider sans faire de moi ce que vous souhaitez,
    Alors elle sera la seule que je permettrai à jamais de m'aider.

    ————————————————————————————————

    (PDV du poème : Rin Roussel (quelque chose d'insignifiant))

    -> Quel est votre passage préféré ? Avez-vous aimé ? Selon vous, qu'est-ce que le froid représente ?

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mardi 17 Janvier 2023 à 13:58

    j'ai beaucoup aimé, c'est super joli ! *^* 

    2
    Jeudi 13 Avril 2023 à 15:35

    Le froid représente le fait de ne pas ressentir de sentiments ?

      • Jeudi 13 Avril 2023 à 15:39

        Pas vraiment, ce serait plutôt la souffrance en fait

      • Jeudi 13 Avril 2023 à 15:48

        Ah mince.. JE FAIT UN CALIN A CETTE PERSONNE TRISTE ALORS ( ˘︹˘ )

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :