• Grossièrement, la vie de Gerfaut au lycée et ses galères

    Salut !

    Bonjooour !

    Ça faisait vachement longtemps que j'avais pas parlé ici dites donc. Le dernier article de la rubrique date de 2021 ! Je veais alors de rentrer en 3ème, après tout, je raconte plus autant ma vie que quand j'étais plus jeune. Quand j'ai envie de me plaindre, j'ai twitter même si je me prends des vents monumentaux. J'informe des gens de ma vie alors que personne n'en a rien à foutre et que 16 personnes me suivent sans jamais liker ou répondre, la grosse joie, mais ça m'allait. Et quand j'allait vraiment mal, j'allais sur discord... Et une fois ici même. Enfin bon.

    Tout a changé maintenant. Je suis rentrée au lycée, c'est un tout nouveau monde et, même si ça ne fait qu'un mois que j'y suis, je préfère déjà largement au collège. On a une très grande autonomie, on peut sortir quand on veut (sauf si on acours mais ils vérifient pas nos carnets donc pas de queue !), se balader en ville pour s'acheter des conneries (Vendredi je me suis prise une brioche en sortant de cours, 1€30 de moins dans mon porte-monaie !) mais surtout utiliser son téléphone dans la cour et en "permanance". Nos tablettes sont carrément mieux, moins lourdes et on a 5 manuels dessus au lieu d'un seul avec 3 papier comme l'année dernière.

    Mais surtout, les gens et les profs en général, sont mieux. Rho bien sur personne ne surpassera ma prof d'anglais de 3ème qui est en toute objectivité la meilleure prof de l'univers, mais tous mes profs sont encourageants et ENFIN PLUS DE PROF DE SPORT QUI ME RABAISSE LA GROSSE JOIE ! Et en maths aussi, elle arrive à me captiver, je pourrais enfin avoir des notes correctes dans mes bêtes noires.

    Les gens de ma classe sont... plus matures qu'au collège en soit. J'en connait 3 de mon ancien collège, mais ils étaient aussi en primaire avec moi donc "c'est le sang" et ils ont toujours été sympas donc c'est chic. Même si certains mecs sont débiles et qu'il y a 3 filles qui ressemblent aux clichés des pouffiasses dans les histoires (elles jugent sur le physique j'ai juré c'est vrai je les ait entendues plusieurs fois !), gloabalement on a une bonne entente.

    Mais la solitude me pesait. J'arrive pas à me faire des amis, j'y suis jamais vraiment arrivée... C'était un hasard l'année dernière que je sois tombée sur Ash, à qui j'avat déjà parlé en 6ème quelques fois et avec qui je pouvait parler. N'empêche, j'ai essayé de faire des efforts... au prix de 3 crises d'angoisses en une journée. J'ai passé un jeudi de merde lol.

    Enfin, à l'option arts plastique, on fait des trucs sympas et les gens dessinent TROP BIEN, et trois des gens de cette option me saluent dans les couloirs comme si j'étais leur pote et ça me fait chaud au coeur. J'ai mêe trouvé là-bas un gars que je connaissait de aprt un serveur discord, comme ça, sans faire exprès ! C'était une coincidence de malade.

    Reste que je galère, car j'ai trop peur de parler aux gens. De m'incruster. Heureusement, une des personnes que je connais depuis la primaire (appellons-là A) m'a vue faire une crise d'angoisse et m'a dit que je pouvait venir avec elle et ses potes (dans ma classe) quand j'allait mal. C'est ce que j'essaye donc de faire et...

    J'ai réussit ! Enfin, j'ai mangé avec. ET PLUS TOUTE SEULE ! C'est un exploit pour moi, j'ai parlé avec M, un autre gars gentils que je connais depuis la primaire, qui était avec A et ses potes... notamment une personne en particulier.

    ET OUI !

    .

    ..

    ...

    (Suspense)

    Comme on le dit souvent, le lycées est un nouveau départ et là où commencent vraiment les petites intrigues de couples, les amouretted e jeunesse tout ça. Moi je pensait que je serai cette personne qui écouterai les rumeurs en mode commère mais sans rien colporter et bien NAN !

    Déjà je crois que le 4ème jour je me suis faite reluquée par un gars lol, un gars de la classe m'a demandé mon snap (j'a pas encore snap- mais il l'a demandé à toutes les filles de la classe ptdr) mais aussi, attention grande nouvelle, votre chère Gerfaut, pour la première fois depuis les 15 ans qu'elle existe et notamment les bientôt 4 ans qu'elle est sur ekla... est tombée sous le charme de quelqu'un.

    D'une fille en fait.

    je vais pas dire son prénom, et comme "L" est déjà le surnom ici d'un pote d'enfance (que j'ai vu hier tiens), bah va falloir que je lui truve un surnom pour en parler ici ptdr. Au début je voulais fair eune ref au Faucon de L'Amour, (vu que le gerfaut c'est un faucon), mais non. Alors je vous laisse m'aider à choisir en commentaires sauf si vous voulez que je dise juste "ma crush" ptdr.

    Et oui si vous étiez toujours pas courant, effectivement j'aime les filles (j'ai mis un certain temps à me définir depuis la 4ème où j'ai cessé mon déni ptdr), plus exactement je suis homosexuelle & omniromantique, grossièrement je ne suis attirée sexuellement que part les autres filles et romantiquement par tout le monde (fille, mecs, non-binaires, gender-fluid, ect...) tout en gardant une certaine préférence pour les filles (et un léger "rejet" pour les mecs).

    Car oui c'est pas seulement de l'attirance ou un truc du genre, mais je me suis "renseignée" sur internet et absolument tous les signes le démontrent. En plus, elle est gentille avec moi et est bon délire (et super belle selon moi aussi mais ça on s'en fout). Les quelques fois ou j'ai réussit à lui parler (car j'essaie de tout mon être malgré ma grosse timidité/possible anxiété sociale), c'était agréable et elle avait l'air de m'apprécier. Me me surprend à la regarder tout le tmpes c'est gênant j'espère qu'elle s'en rends pas compte. Par contre une fois c'est elle que j'ai surpris à me regarder, ça m'a vraiment surpris, mais vu que j'étais en train de ramasser mon stylo, je devait juste faire du bruit ou attirer l'attention. Enfin, elle trouve mes petites plaisanteries marrantes et m'a dit DEUX FOIS que je dessinait bien et qu'elle aimait mes dessins hehe.

    Déjà je vais essayer de mieux la connaître hein, j'espère juste que A n'aura pas l'impression que je lui pique sa nouvelle pote (Les craintes débiles de gerfaut c'est la joie), sinon je serai dans la INCONNUE-ZONE !

    ça fait quelques jours que j'essaie de trouver un prétexte pour lui parler en-dehors des cours (enfin en dehors de l'EMC où on est à côté et de la SES où elle est juste derrière moi) et j'ai enfin réussit à réaliser mon plan qui était tout simplement de m'asseoir à côt d'elle à la cantine, m'incrustant !

    Je vais essayer tout court de lui reparler (et à ses potes aussis inon c'est bizzare et pas cool), vu qu'A m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis que je m'incruste. Mon objectif ? Trouver le moyen d'avoir son numéro de téléphone ou un truc du genre pour communiquer plus facilement avec. Je suis plus à l'aise par écrit, et c'est une première étape pour mieux l'être irl :D

     

    Bref, j'espère que vous allez bien et que je e vous ait pas trop ennuyé en vous racontant ma life, mais bon, si vous avez lut jusqu'ici... x)... Bref, n'éhsitez pas à commenter, je vours répondrait ! Enfin quand je suis sur PC car ekla sur tel, c'est d'la merde !

    Sur ce, bye-bye !

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Octobre 2022 à 10:41

    Gerfaut amoureuse ? Waw

    C'est intéressant mdr 

    En tous cas si tu te plait au lycée c'est le principale ! <3

    Je suis contente pour toi 

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 14:17

        Et oui c'est réel (Et ELLE SAIT QUE J'EXISTE ET EST SYMPA AVEC MOI YOUPI)

        Oui ça va enfin, je suis toujours anxieuse quand y a d'autres gens autour mais c'est globalement bien mieux qu'au collège ^^

      • Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:20

        Je suis vraiment contente pour toi alors 

    2
    Jeudi 13 Octobre 2022 à 21:55

    Wow ! Ma petite Gerfaut ! Tu évolues au fil du temps ! Ne t'inquiètes pas je te comprends très bien ! 

    Sauf pour les amourettes qui ne m'intéressent pas. 

    Félicitations ! J'ignorais que tu étais au lycée. Félicitations et bonne année scolaire à toi ! Moi la mienne se termine l'année prochaine.

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 14:16

        "Ma petite Gerfaut !"

        Très drôle de m'appelle comme ça alors que tu es plus jeune x) (Et il est aussi probable que tu sois plus petite que moi en taille-)

        C'est vrai que j'évolue, tout le monde évolue

        Ah et euh merci je suppose x)

        (Si tu te oses la question de pourquoi je réponds aussi tard à ce message la réponse est QUE JE NE L'AVAIT PAS VU lol)

      • Lundi 31 Octobre 2022 à 14:22
        Je te soupçonne aussi d'être plus âgée et plus grande que moi. ^^'''
    3
    Vendredi 18 Novembre 2022 à 20:18

    Tu nous le dira quand tu sera en couple avec elle ???

      • Vendredi 18 Novembre 2022 à 20:46

        Yes of course

        Me connaissant, si j'y arrive, je le crierai partout sur internet en faisant une danse de la joie ptdr

      • Samedi 19 Novembre 2022 à 10:57

        La danse de la joie (ça date trop x))

      • Samedi 1er Juillet 2023 à 20:37

        Update, il s'est jamais rien passé, je suis trop timide et anxieuse de toute façon AHAHA

    4
    Samedi 1er Juillet 2023 à 20:25

    T'es homosexuelle et panromantique penchant filles en fait. ;w;

    Moi je suis panromantique et asexuelle yeah ToT

      • Samedi 1er Juillet 2023 à 20:28

        Pan c'est quand tu t'en branle du genre, par définition y a pas de penchants, je suis omniromantique du coup hehe

        J'EN ETAIT SÛRE QUE T'ETAIT ACE

        Comme je suis sûre que Foudre est soit aro, soit demiromantique mdrr

      • Dimanche 2 Juillet 2023 à 21:26

        Alors je suis pas vraiment sûre d'être *as car sois je suis trop jeune pour ça intellectuellement, sois je le suis.

        Et si, il peut y avoir des penchants quand t'es pan, omni c'est quand on est bi (on aime que les garçons et les filles) mais on a une préférence pour l'un des deux, alors que pan c'est quand on aime tout. Par exemple moi je suis pan penchant mecs. Vualà

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :