• J'm'y attendais tellement pas

    En allant pour la première fois dans une des salles de français de mon collège (normalement j'ai pas cours dedans) , j'ai regardé les affiches de livres un peu partout, et devinez quel livre j'ai trouvé...

    La Guerre Des Clans

    Ahah, je vous jure je m'y attendais pas, j'aurai jamais cru voir un jour une affiche de lgdc dans une salle de français.

    En plus c'était un vieux truc, il y été marqué "prochain tome en [jsp quel mois] 2017 !".

     

    ça me donne envie de relire un des livres LGDC que j'ai chez moi tiens.

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Septembre 2021 à 10:31

    Ca fait toujours plaisir de trouver une affiche d'un livre qu'on aime dans un lieu inattendu ^^

    2
    Mardi 14 Septembre 2021 à 16:04

    Je me souviens que dans mon collège à l'époque, il y en avait deux ou trois au CDI, et j'avais même été surpris d'en voir un exemplaire dans celui de mon troisième lycée. :o C'est un truc qui a énormément prit en popularité il y a des années (et qui la conserve encore assez aujourd'hui).

    3
    Mardi 14 Septembre 2021 à 17:45

    Je me rappelle qu'à la médiathèque de mon ancienne ville et dans le CDI du collège il y avait aussi Another et Ao no Exorcist. x) Comme quoi finalement c'est devenu peut être "trop" populaire en France pour que nos écoles en aient pas au moins un début de série?

      • Mardi 14 Septembre 2021 à 17:59

        Y avait le roman Another ptdrrr, il est trouvable nulle part des les lirairies et biblios des environs XD

        On a les 2 premiers tomes d'Akame Ga Kill! et les  premiers d'Hunter x Hunter aussi ^^

        C'est vrai, mais c'est cool donc on a pas du tout se plaindre hehe

      • Mercredi 15 Septembre 2021 à 20:35

        Personnellement, le seul truc que j'ai trouvé la dernière fois que je suis allée dans le CDI de mon collège, c'était une vieille BD des Légendaires... Magnifique. XD

      • Mercredi 15 Septembre 2021 à 20:42

        C'était hyper populaire à une époque! :o Je me rappel que j'en avais lu un peu, mais boarf... x) Je préférai les Trolls de Troy.

    4
    Mardi 14 Septembre 2021 à 18:48

    HunterXHunter, One piece, Naruto, ce sont ceux qu'on trouve le plus facilement dans les CDI et Biblio, puisque ce sont de vieux shônen à succès! :)

    Pour le reste c'est un peu plus surprenant, même si par périodes certains manga ont aussi eut autant de succès que d'autres classique. x)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :