• Traduction Abstract Nonsense [Neru ft.Kagamine Rin]

    /!\ Cette chanson aborde le sujet du suicide, de la dépression et du harcèlement moral /!\

    /!\ Basé sur une trad anglaise /!\

    Je ne traduis pas mort à mot :p et j'essaie de faire en sorte que ce ne soit pas trop décousu.

    Note post-traduction : cette chanson est très dure à traduire, c'est en langage familier et y a des thermes mathématiques (heureusement je suis bonne en maths, j'ai eu 20/20 au dernier contrôle) ;-; donc, j'ai aussi regarder quelques trad françaises pour mieux comprendre, et SURTOUT, ma traduction a aussi des mots famillier pour mieux retranscrire l'ambiance^^ (de façon directe aussi, c'est du Neru n'oubliez pas)

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    [Musique]

    Des théories impraticables sur mon bureau, qui ne plairont jamais à personne

     s'autodétruisant de toute toute façon.

    Mon prochain plan se tissera dans du plomb,

    C'est aussi une fantaisie de débats et d'argumentations.

    Tendant l'oreille je les entends murmurer :

    "En fait cette fille n'est qu'une poupée monochrome.

    Son maître contrôle tout ce qui se trouve en son cœur,

    une symphonie de variables !"

    Ah, allez-y collez-moi des prix.

    [musique]

    Ah, attendez que ma vie redouble d'elle-même.

    Je l'arrondirais !

    C'est vraiment naze, je veux que ça s'arrête !

    Je passe ma tête par la fenêtre.

    C'est tellement ennuyeux, j'en ai vraiment marre !

    Mais je n'ai pas le courage de me buter.

    C'est vraiment naze, je veux que ça s'arrête !

    Je m'enfonce une aiguille dans le bras.

    C'est tellement ennuyeux, j'en ai vraiment marre !

    En fait j'enfonce juste une fourchette dans un gâteau.

    [Musique]

    Ceux-là sont pendus en l'air et nagent dans leur désespoir,

    Le nombre des clous sur leur têtes ont cédés (ne me demandez pas de vous expliquer cette phrase, j'ai rien compris)

    Ma vie est le facteur des travaux des autres,

    Une usine à amitié !

    En tendant mon antenne le les entends murmurer :

    "En fait cette fille est plutôt une bête de foire !

    Faire du fric avec une voix trop aigue …

    Le principe de son existence !"

    Ah, toi aussi viens donc par ici.

    [Musique]

    Ah, combien de vies ont été perdues comme ça ?

    Toutes Arrondies !

    C'est vraiment naze, je veux que ça s'arrête !

    Je m'enfonce un couteau dans le cœur.

    C'est tellement ennuyeux, j'en ai vraiment marre !

    En fait non, j'ai pas le courage de me faire du mal.

    C'est vraiment naze, je veux que ça s'arrête !

    Je me noie quelque part.

    C'est tellement ennuyeux, j'en ai vraiment marre !

    En fait je me noie juste dans mes pensées 

    [Musique]

    "Ah, tu rampes encore comme un mendiant."

    [Musique]

    Ah, il n'y aura jamais aucune preuve de ces choses-là.

    Quelqu'un les arrondira.

    C'est vraiment naze, je veux que ça s'arrête 

    Je me plante au milieu de la route.

    C'est tellement ennuyeux, j'en ait vraiment marre …

    En fait je fais demi-tour à mi-chemin.

    C'est vraiment naze, je veux que ça s'arrête !

    Je me pointe un flingue sur la tête.

    C'est tellement ennuyeux, j'en ai vraiment marre !

    En fait non c'est juste encore une autre de mes fantaisies suicidaires …

    Pourtant je veux pleurer, faire cesser ma souffrance,

    mais je n'ai personne à qui m'accrocher 

    Et ma voix si pathétique est dorénavant ignorée,

    Pour résumer je ne suis plus qu'un déchet~ !

    Demain sera sûrement pluvieux.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    MON DIEU P*TAIN C'ETAIT LONG ET CHIANT A TRADUIDREUH !

    d'habitude une trad me prends environ 1/4 d'heure là j'ai pis presque une heure ;-;

    Dans tous les cas, j'espère que vous avez appréciés^^

     

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Juin 2021 à 19:04
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :